France : un espoir venu du Nord | ARTE Reportage

  • Ajoutée Il y a 23 jours

    ARTE

    Dès les premiers signes de la crise sanitaire, des scientifiques de l’Institut Pasteur de Lille se sont lancés dans la recherche d'un traitement contre le Covid-19. Depuis le premier jour, notre équipe suit, en immersion, leurs travaux.

    Rapidement, les scientifiques ont découvert une molécule prometteuse : un ancien médicament que l'on pourrait facilement repositionner dans la lutte contre le coronavirus.
    Mais voilà : un an plus tard, le médicament n'est toujours pas disponible pour les malades. Pire : l'essai clinique qui doit valider cette découverte n'a même pas commencé. Alors que les scientifiques luttent pour faire aboutir leurs recherches, découverte inédite des coulisses de la guerre contre la pandémie.


    Disponible jusqu'au 15/05/2024





    Abonnez-vous à la chaîne ARTE frtax.info/pack/wI-.html...

    Suivez-nous sur les réseaux !
    Facebook : artetv
    Twitter : artefr
    Instagram : artefr

Kakou Jocelyne
Kakou Jocelyne

C’est un scandale mais la population ils n’en ont rien à faire…. Il faut liquider les stocks !!! Et nous obliger à se vacciner tous les 6 mois… Il y a trop à perdre….. SCANDALE !

Il y a 2 heures
Kakou Jocelyne
Kakou Jocelyne

Il faut vite vite vacciner tout le monde pour liquider les stocks commandés ! Peut importe les conséquences

Il y a 2 heures
christiane Aubert-Craus
christiane Aubert-Craus

D ici les résultats de l l'expérimentation le gouvernement pousse à la vaccination générale.. autant dire qu il y a du retard a l allumage programmé?

Il y a 4 heures
christiane Aubert-Craus
christiane Aubert-Craus

Merci pour ce bon reportage qui confirme les milieux corrompus qui n ont rien a faire de la santé des gens. En tout cas tout mon respect pour les chercheurs de l institut pasteur de Lille !

Il y a 4 heures
tyreza79
tyreza79

Agenda21 De control ... Ni le virus ni son remède ne les intéressé... Franchement ! Pourquoi les même menteur sont cru a chaque fois

Il y a 14 heures
Georges oswald
Georges oswald

Excellent reportage , qui reporte bien.

Il y a 19 heures
Jacques Brouyer
Jacques Brouyer

A l heure du pass sanitaire et de la te native de vaccination obligatoire il faut absolument diffuser ce document , ce que je m évertue a faire depuis sa première diffusion L.essais clinique s'appelle THERAPIDE on peut trouver pas mal de doc sur le net et comment ça se passe . Le scandale du retard engendré par l ANSM va forcément éclaté peut être demain Bien que non résident dans les hauts de France j ai écrit à APTEEUS pour me porter volontaire . En attendant tenons bon contre les mensonges journaliers de ces criminels ( a voir la déclaration de Castex sur la Martinique ) et descendons dans la rue samedi a 14 h...!

Il y a 20 heures
Fanny Hubert
Fanny Hubert

Merci à ces chercheurs, merci Arte. Résister à cette pression globale est éreintante.

Il y a 23 heures
Sylvio Lefebvre
Sylvio Lefebvre

Ce qui est dingue, c'est de voir même ces chercheurs qui connaissent la limite des masques en tissus, non rien d'autre pour travailler

Il y a jour
az z
az z

Les commentaires sont complotistes. C'est bizarre. Les gens qui regardent arte sont normalement des gens bien comme il faut, bien dociles.

Il y a jour
Cardiac Kid
Cardiac Kid

LVMH Finance la recherche contre la Covid 19 ??? Cela ne choque que moi ! Et le ministère refuse l'essaie JPP

Il y a jour
Isabelle Dalex
Isabelle Dalex

ARTE! Experts Propagandistes entre 2 beaux documentaires culturels. SATANIQUES !

Il y a jour
Florence Grégoire
Florence Grégoire

Un médicament qui soigne n'entre pas dans leur programme.

Il y a jour
Utada
Utada

Les closes du contrat avec pfizer expliquent pourquoi le gouvernement met des bâtons dans les roues à n'importe quelle solution de traitement, ce gouvernement a trahis la France et les français.

Il y a jour
dia berri
dia berri

Corruption, corruption, corruption . Il est faut de parler d'incompétence ou d'immobilisme . Car un traitement voudrait dire la fin de l'autorisation provisoire du vaccin .

Il y a jour
Oscar Jemeladonne
Oscar Jemeladonne

Bon bah tu sais que quand LVMH a débarqué avec ses 5 millions d'Euro, le projet est dors-et-déjà tué dans l’œuf...

Il y a jour
psikopatte1
psikopatte1

Volonte manifeste de nuire.

Il y a jour
Martial Schneider
Martial Schneider

Quand il n'y a pas d'argent ou pas assez on met les chercheurs en arrêt c'est la magouille de tous ces minables du gouvernement Martial

Il y a jour
Stevan L
Stevan L

Gouvernement de guignole

Il y a jour
Thomas Ponçot
Thomas Ponçot

Malheureusement pour le clofoctol de Lille, le cirque COVID-19 implique des gros sous et des enttentes entre gouvernement et entreprises US, dont le lobbying a très bien fonctionné en Europe.

Il y a jour
FITHEALTH LIFESTYLE
FITHEALTH LIFESTYLE

Une honte internationale

Il y a 2 jours
daniel hémard
daniel hémard

rappelons que le même institut Pasteur de Lille avait mis au point l' inactivation par chauffage du VIH dans le serum sanguin; aucune grande revue scientifique ne l' avait publié car " venant d' une équipe de 5° ordre"" si la Banque du Sang l' avait appliqué, on n' aurait peut-être pas sauvé tous les hémophiles, mais on n' aurait évité le scandale criminel !!! toutefois, je hurle au liberticide dans le cadre d' expérimentations de rééducation alimentaire, en particulier à Fleurbaix- Laventie

Il y a 2 jours
daniel hémard
daniel hémard

souvenez vous comment est passé à la trappe un certain respirateur créé collectivement en open source à 1000 euros, l' état ayant préféré acheter en masse à 10 000 euros la pièce des respirateurs...juste bons à être utilisés dans des ambulances

Il y a 2 jours
daniel hémard
daniel hémard

il n' aura fallu qu' un an pour autoriser ' essai clinique, avec un médicament que nous avons quasi tous pris sans effet secondaire sérieux... probablement le temps qu' une société allemande ne rachète les droits !!!!! manque de chance, l' essai pourra se tenir grace à ce maudit variant delta ( dire qu' ils étaient sûrs que l' on ne trouverait aucun patient pour le mener...)

Il y a 2 jours
Alètheia Esotériste
Alètheia Esotériste

personne n'a compris que ce virus ne doit absolument pas être guéri !! il est la porte d'entrée du vaccin et du nouvel ordre mondial par le contrôle de la population

Il y a 2 jours
Marius Bajoc
Marius Bajoc

Que sont devenus ces traitements

Il y a 2 jours
antiBulling2
antiBulling2

tous ces gens que l'on fasse comme pour nommer un pape.... ca mettait des années à se décider, mais là c'etait élire un pape. si on faisait pour les chercheurs ? idée salasse mais je suis pas content.

Il y a 2 jours
LemonJuice
LemonJuice

C'est pas trop tôt, ça fait plus de 2 mois que la version allemande de ce documentaire est en ligne...

Il y a 2 jours
LemonJuice
LemonJuice

@Isabelle Dalex j'aurais plutôt tendance à penser le contraire. Je trouve qu'ARTE traite ici la situation de façon neutre sans partie pris sur la place accordée aux traitements dans la gestion de cette "crise" et ce de manière suffisament éclairante pour qu'au contraire on se rende compte que rien ne colle avec le discours officiel ne mettant en avant que les vaccins et le pass sanitaire. Là où je m'interroge c'est sur la lenteur flagrante entre Arte France et Arte Allemagne pour mettre ici à disposition de l'audience française un tel documentaire.

Il y a jour
Isabelle Dalex
Isabelle Dalex

Ben oui, c'est pas trop tôt, il y avait moins de veaux devant les abbatoirs depuis quelques semaines. Arte vient à la rescousse des merdias discrédités.

Il y a jour
amina n'doye
amina n'doye

Bravo Arte pour vos informations !!!

Il y a 3 jours
Isabelle MONETT
Isabelle MONETT

Tout ceci est une infamie, j'ai honte de cette France...

Il y a 3 jours
Milliam Maximus
Milliam Maximus

Nous avons déjà tout ce qu’il faut pour traiter, et bon marché, pas besoin de ‘start up”, l’institut Pasteur a perdu beaucoup de crédibilité, au fur et mesure decette

Il y a 3 jours
DDD2 DDD1
DDD2 DDD1

mon frère à eux le covid sa femme lui a fait un autotest 25€ les 5 en pharmacie impossible de les avoir en supermarché comme en Espagne ou en Allemagne. comme il a été positif elle l'a conduit a l'IHU de Marseille il lui on fait le test et le lendemain il a eux le résultat positif. L'IHU l'a inviter a revenir et lui a donné sont traitement 600 mg de plaquenil (5€ en pharmacie avant c'était gratuit a l'IHU plus maintenant il faut l'acheter en pharmacie car plus de stock a l'IHU ) pendant 10 jour avec 600mg d'azytrhomicine le 1r jour et ensuite 300mg pendant 4 jour plus de l'effizinc et une infirmière qui passe tous les jour lui faire une piqûre d'anticoagulant et prendre l'oxygenomètre toute les 2 h. après 3 jour de traitement il va beaucoup mieux qu'au début et mercredi prochain il retourne a l'IHU pour voir si ca charge virale diminue. Elle est actuellement de 17%. Donc je n'écoute plus ces élite qui nous on dis de rester chez nous avec du doliprane bon on a vue le résulta en réanimation. Ou te force a te vacciner pour te refiler un QRcode comme en chine !!! donc non a la vaccination obligatoire car il y a des traitements.

Il y a 3 jours
Cecile LOUVEL
Cecile LOUVEL

effectivement et cet Institut Pasteur de Lille est INDEPENDANT de celui de Paris et il est en partie EMPÊCHE de faire son boulot ; les "vaccins" thérapie-génie qu'on tente de nous imposer sont le but recherché depuis un certain temps, le but de cette "pandémie" fabriquée à coups de virus-chimère avec gains de fonctions, mensonges et manipulation par la terreur à travers les médias achetés (n'en déplaise à Sotto, les débats sont les débats , contradictoires par essence, et n'ont pas à correspondre à une ligne éditoriale...), interdire tout soin même surtout pas cher !!! tout a été fait POUR ces vaccins : rien que ça, c'est louche ! Pas besoin d'être "complotiste" pour ce poser des questions, par contre ces questions nous mènent directement à "mais qui sont donc les COMPLOTEURS capables de toutes ces machinations ?

Il y a 3 jours
françois Lurot
françois Lurot

À suivre... Suppôts vs suppositoire. J'ai hâte de savoir si un simple suppositoire d'octofene résoudra la crise du Covid. Hâte aussi de vérifier si ce gouvernement est dans le meilleur des cas une bande de branquignoles ou au pire un suppôt de bigpharma.

Il y a 3 jours
Paul André
Paul André

mr macron ne doit rien aux français élu par a peine 15% de français par contre après que pfizer vende sa branche lait infantile a nestlé sous sa férule chez rotchild il empocha plusieurs millions d'euros pour une signature ,d'ou l'obligation de 11 vaccins comme première mesure prise comme président et la campagne de neuromarketting actuel pour vacciner vacciner vacciner.....

Il y a 4 jours
Kemi Sankara sankarisme futur politik umoja
Kemi Sankara sankarisme futur politik umoja

''Sandrine belouzar Spécialiste des Corona virus '' 😂😂🤣🤣 j'ai rien capté

Il y a 4 jours
Jean Philippe Colas
Jean Philippe Colas

L'opposition du gouvernement à la recherche de traitements est on ne peut plus suspecte .

Il y a 4 jours
Jean Philippe Colas
Jean Philippe Colas

@Lighting mage Parce que je préfère suggérer qu'affirmer , et que donner une réponse toute faite est souvent réducteur . Mais comprenons nous bien , je ne vous donne pas tort .

Il y a 3 jours
Lighting mage
Lighting mage

Pourquoi suspecte ?!?? c'est tout-à-fait logique ! Une logique capitaliste...Froide et calculatrice. Mais tout à fait logique ! Peut-on vraiment reprocher à un banquier de penser comme un banquier ? fallait pas élire ce type !!

Il y a 4 jours
A R
A R

c'est pas comme si on n avait pas été à la vitesse de la lumière avec les anticorps monoclono et le redemsivir... ces deux traitements, cher, difficile à mettre en place(intraveineuse), nouveaux, mutagènes et non fonctionnels, n'ont pas fait face à toute cette lenteur qui ne peut s'expliquer que par un refus systémique de la DGS et de l'état de soigner les français. c'est un énorme scandale. ceux qui ne veulent pas le voir, vivent dans un monde de candides sans doute très confortable mais complètement à côté de la plaque.

Il y a 5 jours
Laude Alix
Laude Alix

C est la faute à tous ces politiques l argent dominé la santé les pauvres devient de plus en plus attaqué par ces pourris de riches au pouvoir de la macaroni

Il y a 5 jours
Fleurs Desiles
Fleurs Desiles

15" : cest marrant le gvt privilégie le vaccin au traitement. il faut vendre à l etranger votre savoir. franchement la france fait pitié, et elles s etonnent que ces cerveaux se barrent. estcce que ce médicament sera efficace sur un vaccine sachant que il y a déjà Arn message..

Il y a 5 jours
SAM B.
SAM B.

C'estb une attaque bactériologique des chinois !! allez y mainenant c'est pas l'Afrique ! ils vous donné un os à ronger clairement ! et vous les avez bien munis mdr !!!

Il y a 6 jours
Therese Tb64
Therese Tb64

et pendant ce temps on dépense beaucoup pour la vaccination qu'on va progressivement rendre obligatoire y compris pour les femmes enceintes et nos enfants ... et n'oublions pas cette vaccination ralentit la propagation du virus mais ne l'empêche pas et la ralentit à condition de maintenir un minimum de mesures barrières. Et qui dit propagation dit variants et qui dit variants dit re vaccination ... bon courage

Il y a 6 jours
Mimi Mama
Mimi Mama

en France trop de business avec les vaccins....l'état que fait-il pour nous ??? notre argent où vas-t-il ??

Il y a 6 jours
Patrice GUERIN
Patrice GUERIN

C'est pas beau de taper sur la Chloroquine pour laquelle les essais ont étés interompus par le gvt. J espère que vous avez l intelligence de tout partager avec l IHU, comme eux le font de toutes leues publications. Pourquoi ne pas diffuser votre médicament connu aux humains pendant les essais sur souris. On perd du temps. Beavo tout de même

Il y a 6 jours
Mac Bidulle
Mac Bidulle

Nous sommes gouvernés par des incompétents à tous les niveaux : une technocratie pointilleuse et idéologue a tout envahi. L'épisode des masques puis des tests a été très éclairant à cet égard. Cela n'a pas toujours été ainsi.

Il y a 7 jours
dia berri
dia berri

Corruption pas incompétence.

Il y a jour
Mirabelle Électron libre
Mirabelle Électron libre

Je suis persuadée que ce sera refusé . Le vaccin ou rien . À moins qu'ils ne le donnent qu'aux personnes vaccinées. Ils n'ont pas encore compris ? Pauvres souris, j'espère que ça ne sera pas pour rien . Une amie biologiste me disait il y a plus de 20 ans que les études sur les animaux n'était plus nécessaire mais bon . J'aimerais mieux sur les drosophiles ou les volontaires malades . Le vaccin a été fait directement sur l'humain il me semble .

Il y a 7 jours
Gaby Must
Gaby Must

Ce sont des financiers sans scrupule qui détiennent le pouvoir et qui ont un mépris éhonté pour la santé des gens. Nous sommes entre leurs mains comme des rats.

Il y a 8 jours
fodeba Colloque du Caire
fodeba Colloque du Caire

Le seul médicament valable, c'est une nourriture équilibré à la base, et un environnement qui favorise le bien être et la sociabilité. Tout le contraire de ce qui se passe.

Il y a 9 jours
fodeba Colloque du Caire
fodeba Colloque du Caire

@Cecile LOUVEL je suis d'accord. Mais la maladie n'est pas un mal comme on le dit. C'est le signe positif que votre organisme répond à l'exigence de réparation suite à une période de stress intense quia sollicité plus d'énergie qu'à la normale. Il ne faut donc pas la combattre, mais l'accompagné. La nature ne fait pas la guerre, elle crée l'harmonie.

Il y a 3 jours
Cecile LOUVEL
Cecile LOUVEL

oui en partie si c'est dès le départ et toujours ; mais il ne faut pas se leurrer la "maladie" fait partie de la vie c'est l'un des langages du corps ; et la mort c'est l'inverse de la naissance, le retour au Tout indifférencié... Mais quand les maladies sont fabriquées pour le profit de certains comme depuis longtemps en occident, là ça ne va plus ! je suis d'accord avec vous !!!

Il y a 3 jours
Caroline Saulnier
Caroline Saulnier

Un pur scandale de l'administration Française. La parfaite démonstration de l'inertie et la volonté de ne pas donner les moyens aux chercheurs Français et à la science. 5 millions du fils D'Arnaud LVMH et rien de l'état alors que ce dernier à donné 7 millions à Air France entre autre. On voit bien ou sont les priorités du gouvernement mais visiblement pas celles des malades. Honte à ce gouvernement de menteurs .

Il y a 11 jours
Jacques STIGER
Jacques STIGER

Bonne chance pour ces chercheurs determines et animes de beaux sentiments pour la cause commune.

Il y a 11 jours
woiry1
woiry1

Nous sommes gouvernés par des technocrates la lourdeur de la bureaucratie tue ce pays ! Il vaut mieux se barrer à l’étranger pour developper le médicament et la France achètera à prix fort le médicament. A l’heure où L’actualité parle de conflit d’intérêt on se demande si il y a pas des conflits d’intérêt dans le monde pharmaceutique et des laboratoires avec nos technocrates et l’administration. Merci au mécénat de la famille Arnaud pour le don de 5 millions d’euros.

Il y a 11 jours
Pierrick Nun
Pierrick Nun

C'est marrant mais les mêmes qui insultent Buzyn, l'Inserm, Pasteur etc en les rendant responsables du virus et de l'interdiction de l'HCQ vont maintenant être béats d'admiration devant une équipe de recherche Inserm-CNRS-Pasteur, tout ça faisant tourner une startup (avec d'énormes inérêts financiers du coup). Vous avez pas l'impression d'être toujours à côté de la plaque?

Il y a 11 jours
Pierrick Nun
Pierrick Nun

@So Raven il n'y a qu'à lire les commentaires. Je n'ai même pas besoin de faire de cliché, les gens le font très bien d'eux mêmes

Il y a 5 jours
So Raven
So Raven

C'est qui les gens dont vous parlez ? Ils existent en vrai ? Je demande car on dirait un cliché de personnage râleur.

Il y a 5 jours
patricia gendre
patricia gendre

il s ne veulent pas nous soigner

Il y a 12 jours
augustine Debosson
augustine Debosson

Je parie d'avance qu'ils n'auront pas le droit de l'utiliser!... Face à une épidémie qui a été orchestrée d'avance par les Américains...et qui ressemble de près ou de loin à un hold-up mondial... Ils auraient mieux fait de demander à Buzin pourquoi elle avait fait interdire l'hydroxychloroquine avant même le début de l'épidémie...

Il y a 12 jours
Louis
Louis

Orchestrée par les américains? T'as pas l'impression d'abuser?

Il y a 11 jours
C claire Cclaire
C claire Cclaire

Ça me rappelle une histoire dans le sud 🤔

Il y a 12 jours
Wong Sifu
Wong Sifu

tu m'étonnes si Pasteur trouve un remède bon marché pour soigner le COVID, ils niquent tous les grds labos qui comptaient sur le jackpot du vaccin pour s'en foutre plein les poches. Par contre le vrai scandale est que le CNRS n'a pas le pognon nécessaire pour financer les recherches sur cette molécule mais que Jupiter a les moyens de filer des millions à des pays d'Afrique ou comment jouer aux riches qd on a pas d'argent

Il y a 12 jours
Louis
Louis

Ils l'ont déjà rentabilisé leurs vaccins tkt

Il y a 11 jours
Pépin Pom
Pépin Pom

Hum.. le directeur de recherche prend le beau rôle alors que lui-même est payé à faire tourner la machine à stagiaires (ses "équipes de chercheurs"), futurs chômeurs à plus de 80%, aigris et en reconversion.. .

Il y a 14 jours
Pépin Pom
Pépin Pom

@Pierrick Nun On peut s'abriter derrière des intitulés, mais les étudiants-stagiaires et les post-docs renouvelables partagent une chose : la vie des stagiaires. Les gens savent ce que c'est qu'un stagiaire au moins, alors disons leur la vérité (et notamment aux jeunes). Concernant les bourses, derrière le maquis d'appellations, il s'agit de loteries qui maintiennent les "candidats" dans un état particulièrement propice à la manipulation -- aux niveaux hiérarchiques intermédiaires également. Quant au secteur privé, il développe, certes ; mais la recherche scientifique est publique par définition, presque par nature. Confondre recherche publique et développement privé, c'est à mon sens mélanger l'éleveur et le boucher. .

Il y a 8 jours
Pierrick Nun
Pierrick Nun

@Pépin Pom les post-docs ne sont pas des stagiaires mais des employés salariés en CDD d'un an ou deux en général. Les doctorants ont en effet une carte étudiant mais sont aussi salariés pour 3 ans. Je ne vous contredirai pas sur le taux de réussite au CNRS, par contre vous mélangez tout avec les bourses Marie Curie (bourses de thèse et de post-doc) et les appels à projets ERC qui concernent des chercheurs déjà en poste et donc fonctionnaires en France. Et il n'y a pas que la fonction publique pour faire de la recherche.

Il y a 11 jours
Pépin Pom
Pépin Pom

@Pierrick Nun Techniquement les doctorants sont étudiants, c'est vrai, mais les post-docs sont en fait des stagiaires. Quant au taux d'échec aux concours CNRS, Marie-Curie et bourses ERC par exemple, il est de 80 % à 95 %. La minorité qui s'en sort par miracle -- et par pistons -- profite de cette situation pour faire carrière, aux dépens de leurs petites-mains malheureusement. Sans quoi la recherche scientifique ne se ferait tout simplement pas, il faut dire. Mais quand j'écris "aigris", c'est vrai aussi, je ne parle que de moi -- pardon !-D

Il y a 11 jours
Pierrick Nun
Pierrick Nun

n'importe quoi...

Il y a 11 jours
Irena El-Messiry
Irena El-Messiry

C'est à pleurer

Il y a 14 jours
Liventia Lacordelle
Liventia Lacordelle

Mais ils veulent vacciner tt le monde. Si tout le monde refuse en même temps, démissionner, prof médecin, infirmière, ils ne pourront vacciner personne puisque pas de personnel dont adieu passe sanitaire de merde.

Il y a 14 jours
Bena Do Nzambi'Yah
Bena Do Nzambi'Yah

Les intérêts financiers de Pfizer et consorts qui font un travail de sape et court-circuitent le projet de peur de perdre milliards. Aaaaaaah le Covid, trop d'intérêt financier en jeux...!

Il y a 14 jours
Bernard De Paepe
Bernard De Paepe

La DGS est une machine bureaucratique déconnectée de la réalité où des hauts fonctionnaires prennent des décisions sans aucun pragmatisme

Il y a 14 jours
ligoume67
ligoume67

l etat français n'a pas 5 millions d 'euros??? C'est scandaleux, une fois de plus on ne veut pas de traitement ! bien joué

Il y a 15 jours
bernobby
bernobby

bonjour Faut être con de faire des projets en France avec une administration aussi négative. Vendez le au Russe, Chinois ou Inde peut être qu'eux seront plus efficace.

Il y a 15 jours
Pierrick Nun
Pierrick Nun

@bernobby ce que je vois c'est que les pays vaccinés avec les vaccins russes et chinois galèrent avec des taux d'hospitalisation bien supérieurs à ceux qui ont utilisé les autres vaccins. C'est juste factuel

Il y a 5 jours
bernobby
bernobby

pourquoi vous y est allé? vous seriez surpris de l'efficacité des traitements réalisé en Russie mais si vous n'écoutez que se que dise les Américain et l'Europe qui sont sûr de leur vérité je comprend très bien

Il y a 5 jours
Pierrick Nun
Pierrick Nun

oui c'est vrai, il n'y a a qu'à voir l'efficacité des vaccins chinois et russes....

Il y a 11 jours
Joste Ralcha
Joste Ralcha

Big Pharma…sponsor officiel d’une campagne qui s’annonce et qui coûte cher. Lundi, Macron officialise la vaccination obligatoire pour tous excepté pour les forces de l’ordre (faudrait quand même pas prendre le risque que le chien morde la main de son maître) tout en refusant de prononcer le terme. Pour moi c’est juste une façon qu’a trouvé ce frustré pour se venger de la branlée qu’il a prit aux dernières élections.

Il y a 15 jours
Pierrick Nun
Pierrick Nun

la vaccination n'est obligatoire que pour les personnels de santé.

Il y a 11 jours
Pascal Pascal
Pascal Pascal

la nigelle etude Pakistanaise randomisés double aveugle....sur 400 patients hospitalised video drbeen medical lectures nigella sativa on YouTube

Il y a 15 jours
Pascal Pascal
Pascal Pascal

hydroxychloroquine +azit+zinc successfull video IHU Mediterrannée Marseille channel YouTube

Il y a 15 jours
Pascal Pascal
Pascal Pascal

l ivermectine marche trés bien aussi....et coute rien.....

Il y a 15 jours
Pierrick Nun
Pierrick Nun

ça ne fonctionne pas, nulle part, dans aucune étude.

Il y a 11 jours
Sylvie B
Sylvie B

Il ressemble à son père incroyable il est encore plus beau mais chapeau il écoute avec véhémence . Et très bonne étude . Merci il existe des hommes qui ont un grand pouvoir et qui reste humble . Merci .

Il y a 15 jours
Irène D’ Chansons
Irène D’ Chansons

Cette vidéo est peut être un montage ? Moi je ne crois plus en rien institut pasteur interdit d exercer! Depuis 2 ans contre le Covid. Macron depuis un an fait du bourrage de crâne avec un vaccin .. expérimental mortifère et fait rayer de l ordre r Tous les médecins qui proposent un remède! Ou les fait interner en psychiatrie! Je garde en ma pharmacie v tous les médicaments en ..ene ou ..ine pour ma propre médecine . Mais je reste terrorisée par la tyrannie de Macron et son emprise sur 23 millions de français vaccinés qui ont cédé à son chantage et sont prêts à aller à leur propre mort comme les juifs pendant la guerre! Il faudrait que les 65 millions restants réagissent. Achète’0.30€ revendu 45€ Messieurs vous ne faites pas le poids devant les bénéfices du vaccin. Multiplie par trois ou quatre doses ! Où vont les bénéfices ?????? Merci messieurs prenez soin de vous Ce matin BFM TV annonce 6 morts du Covid (sur (67 millions d habitants ). en 24 h !! Alors ça sert à quoi de continuer cette tyrannie! Foutaise comédie mensonge

Il y a 15 jours
Sara Beth
Sara Beth

Il aurait été plus rapide peut-être de s'expatrier, mener la recherche à son terme dans un autre pays ; ensuite la France aurait payé très cher pour avoir ce médicament contre le covid et n'en aurait eu qu'un peu à la fois (sussucre !...) Comme pour les masques chinois... Ce n'est pas d'aujourd'hui que la recherche en France est maltraitée, mais là ça atteint des sommets. Comment s'étonner ensuite que les gens imaginent des plans machiavéliques de la part des grandes firmes qui produisent des vaccins ?

Il y a 15 jours
xxxxx
xxxxx

Pourquoi ne pas alerter la presse non mainstream

Il y a 16 jours
Ritchy
Ritchy

Une molécule prometteuse 😹😹😹y'a deja 6 vaccins le train est déjà passé

Il y a 16 jours
F I
F I

Bernard Arnault..... Toujours dans le meilleur fruit !! redoutable

Il y a 16 jours
Louis
Louis

Ah bah c'est sûr il a du flair

Il y a 11 jours
dolmahify
dolmahify

Bravo Pasteur

Il y a 16 jours
DDD2 DDD1
DDD2 DDD1

on sait que pour le gouvernement et depuis buzin, les traitements contre le covid ne sont pas mis en avant !!! le but c'est la vaccination obligatoire.

Il y a 16 jours
clement p
clement p

exactement!

Il y a 3 jours
DDD2 DDD1
DDD2 DDD1

ivermectine, hydroxy ...ect veille molécule plus de brevet !!! pas de bénef pour bigpharma !!! vaccination a outrance !!!

Il y a 16 jours
Citoyen Du Monde
Citoyen Du Monde

Quelqu'un connait la musique au début du doc ? 🙏

Il y a 16 jours
CITOYENS REUNIS
CITOYENS REUNIS

BLOQUONS LES CHERCHEURS ! si ils trouvent un traitement , on va pas pouvoir imposer les vaccins ...................................................................................................................................

Il y a 16 jours
Lexus Lexus
Lexus Lexus

Nous au pays, on a un medicament indigene appele "Fonre" ki gueri et previent le corona kel ke soit son variant

Il y a 16 jours
F I
F I

On le voit depuis des années...Nos politiciens ne représentent personnes, ils ne sont là que pour appuyer les lobbies.....

Il y a 16 jours
Jean-Luc Pernel
Jean-Luc Pernel

je SAIS que PASTEUR trouvera la solution! MAIS les financements sont ils au RV?

Il y a 16 jours
Jean-Luc Pernel
Jean-Luc Pernel

@augustine Debosson par definition je suis fondamentalement peu porter a la foi aveugle .Je serais tente d'abonder dans votre sens mais un fond de naivete me colle encore aux basques de la raison. Donc topez la AUGUSTINE je tiens le pari; veinarde je ne gagne jamais.....? ! ?

Il y a 12 jours
augustine Debosson
augustine Debosson

Pasteur peut bien chercher et trouver ce qu'il veut... ça ne sortira pas!...j'en prends le pari...

Il y a 12 jours
Jim Ertel
Jim Ertel

Bravo pour votre travail et votre persévérance.

Il y a 16 jours
Claude Villageois
Claude Villageois

Simplement le gouvernement français est criminel car il n'a jamais voulu soigner les français. Plutôt les laisser mourrir

Il y a 16 jours
Pomponette0782
Pomponette0782

Comme d habitude depuis que le monde est monde, des intérêts cachés tirent les ficelles .. Chercheurs, que la force soit avec vous ! Tenez bon ! Nous sommes derrière vous ...

Il y a 17 jours
Bruno Gueremy
Bruno Gueremy

On s'en doutait un peu , maintenant on en est sûr ...

Il y a 17 jours
Noam Soltane
Noam Soltane

LA HONTE, C'EST RIDICULE... PASTEUR NOUS A FAIT DES ESTIMATIONS DE DÉCÈS DU COVID BIDONNÉES PENDANT DES MOIS. MAIS COMMENT OUBLIER LEURS TROP NOMBREUX MENSONGES.

Il y a 17 jours
gilles bueno
gilles bueno

Reportage, affaire PLUS que à suivre !! Merci à Arte pour avoir fait ce reportage et aux équipes de chercheurs pour leurs travaux.

Il y a 18 jours
Jacki Jaures
Jacki Jaures

Bravo , C’est dur de vivre en France lorsqu’on est honnête et intelligent

Il y a jour
B. Ancel
B. Ancel

Consternant de voir le temps et l'énergie que ces chercheurs doivent mettre à échafauder des stratégies de bureaux pour contourner les chausses-trappes irréguliers que leur tend leur propre ministère de tutelle ! Je n'admire pas seulement leur science, mais aussi leur patience. Et leur loyauté aux institutions nationales qui les traitent pourtant très mal.

Il y a 18 jours
cheval blanc
cheval blanc

Allez en Inde vous serez mieux reçu qu an France.

Il y a 18 jours
cheval blanc
cheval blanc

Voilà dans quelle monde on vie blocage sur blocage c est comme ça qu'on recule au lieu d avancer.

Il y a 18 jours
Jean-Marc Dumas-Perrin
Jean-Marc Dumas-Perrin

👍

Il y a 18 jours
VinIci
VinIci

👎

Il y a 16 jours
Evelyne Veillard
Evelyne Veillard

Merci aux souris qui une fois de plus subissent la connerie de l animal humain

Il y a 18 jours
li la
li la

Vous feriez comment sinon, au fait ?

Il y a 6 jours
Anne-Marie Le Roux
Anne-Marie Le Roux

Merci d'avoir lutté jusqu'au bout du résultat positif pour nous, peuple de France. Tenez bon. Nous sommes fiers d'avoir aussi notre institut/ labo pur français. restez honnêtes 👏👏👏

Il y a 18 jours
Anne-Marie Le Roux
Anne-Marie Le Roux

Je vais avoir l'air lugubre, excusez moi, : j'aimerais qu'on m'explique pourquoi dans la page obsèques de mon quotidien il y a régulièrement une tranche d'âge de 60 à 70 ans qui décèdent.. à part la raison de "remerciements au service oncologie", il n'y a pas de raison apparente connue des décès. Ça m'intrigue beaucoup....

Il y a 18 jours
MastaHibouw
MastaHibouw

il faut demander ca à votre quotidien, à mon avis, c'est surtout une question soi de manque d'information du quotidien soi un refus de la famille de partager le pourquoi du décès.

Il y a 17 jours
Ryuk675
Ryuk675

les traitements existent déjà mais n'ont aucun intérêt financier pour big pharma, le covid n'est pas mortel, dans 99.99 % des cas les gens s'en sortent très bien. Par contre le crash banquaire à venir lui est bien réel et le covid à pour seul but d'attirer toute l'attention...

Il y a 18 jours
Anne-Marie Le Roux
Anne-Marie Le Roux

Écoeurée !! Les loobies d'abord comme d'hab ! Comment pouvons nous aider vos recherches et surtout les appliquer sur le peuple français ? Nous ne possédons plus rien, nous sommes totalement dépendants des autres pays, surtout la Chine. Où allons nous ? droits dans le mur..le covid ne nous a pas fait réfléchir dans le bon sens, je pense à nos chers élus

Il y a 18 jours
William Buffet
William Buffet

Cxxxxxxxxx

Il y a 18 jours
Jean-Claude Barrey
Jean-Claude Barrey

Ils ne veulent pas ,depuis le début , de traitements pour vendre leur faux vaccin c' est clair non ? Immonde la façon d' envoyer Arnaud en espion avec promesse de fonds . Ignoble .

Il y a 18 jours
Fabien Cazeau
Fabien Cazeau

Assez marrant que dans ce même reportage on ait droit à "Le ttt du professeur Raoult qui ne marche pas": c'est justement ce genre de débilités administratives qu'il voulait éviter et ce qui lui a valu les colères et les attaques. Ils vont faire quoi les fragiles de Pasteur avec la queue entre les jambes?

Il y a 18 jours
Bobby Morane
Bobby Morane

De quoi on ns parle là, de qd date ce reportage ? Depuis lors apparemment on n'en n'est plus aux tests aux essais , on a Pfizer , moderna ,Jenssen etc ..

Il y a 18 jours

Prochain

Évolution de l'épidémie & Harcèlement

19:00

Évolution de l'épidémie & Harcèlement

IHU Méditerranée-Infection

Vues 1 M

Air France : les coulisses de la compagnie

43:51

Air France : les coulisses de la compagnie

Investigations et Enquêtes

Vues 677 k

Train to Atlantis

1:49

Train to Atlantis

5MadMovieMakers

Vues 55 M

Japon, l'art du jardin zen | ARTE

52:08

Japon, l'art du jardin zen | ARTE

ARTE Découverte

Vues 120 k

Tokyo | Sur les toits des villes | ARTE

43:06

Tokyo | Sur les toits des villes | ARTE

ARTE Découverte

Vues 139 k

ÊTRE ADOPTÉ : UNE SOUFFRANCE SECRÈTE

1:28:49

8 secondes pour trouver une réponse marrante

12:07

8 secondes pour trouver une réponse marrante

Pierre Croce Volume 2

Vues 345 k

COUP DE GUEULE 😡 Je suis inquiet...

26:17

JO 2021 : Le résumé du 29 juillet

6:42

JO 2021 : Le résumé du 29 juillet

France tv sport

Vues 199 k