Grèce : refoulements illégaux en Mer Egée | ARTE Reportage

  • Ajoutée Il y a mois

    ARTE

    En Grèce, les « pushbacks » ou refoulements illégaux de potentiels demandeurs d’asile par les garde-côtes grecs vers les eaux turques, se sont systématisés depuis un an.
    Le gouvernement grec se félicite d’avoir réussi à tenir une de ses promesses électorales : réduire le flux de migrants.

    La pratique est en infraction avec le droit maritime et l’obligation de porter assistance aux personnes en détresse en mer, mais aussi au regard du droit européen et international dont l’article 3 de la Convention des Droits de l’Homme stipule l’interdiction du refoulement des réfugiés.
    Informés, le Haut-Commissariat aux Réfugiés de l’ONU et des commissaires européens se disent “alarmés” mais semblent jusqu’à présent bien impuissants à faire respecter le droit d’asile par Athènes. Documentés et dénoncés par des avocats et des ONG internationales, ces refoulements illégaux révèlent des pratiques cruelles et cyniques. Mais rares sont les voix en Grèce à s’élever la voix contre ces renvois aux frontières de l’Europe.

    Disponible jusqu'au 08/06/2024






    Abonnez-vous à la chaîne ARTE frtax.info/pack/wI-.html...

    Suivez-nous sur les réseaux !
    Facebook : artetv
    Twitter : artefr
    Instagram : artefr

Pustule Flamboyant
Pustule Flamboyant

Je comprends les grecs. Cet afflux de personnes on ne sait pas qui ils sont, ce qu’ils ont fait la plus part partent pour des raisons économique et non « de reel besoin » Si tout le monde part, qui fera avancer leurs pays ? Ils se plaignent de pas avoir de pays mais restez y pour le défendre et évoluer les choses. Les Français pendant la guerre peu de personne ce sont enfuis ! Nous sommes beaucoup en Europe, nous avons déjà pas mal de problèmes nous Français ! Par comparaison l’Asie du nord-est n’accepte pas l’afflux de migrant pourtant ils vivent bien ! Ils imposent des restrictions énorme pour vivre dans leurs pays et ça choque personne ? Non forcément l’Europe n’en veut plus et l’Europe est raciste c’est le diable. L’Europe c’est pas une vache à lait ! La mixité oui, mais pas au détriment de la culture Française ni voir le paysage Français disparaître.

Il y a 18 jours
Manos Manos
Manos Manos

Nous sommes consommateurs de "publicité trompeuse" de ARTE au profit des ONG... elles financées par le systéme capitaliste étatique. Les ONG du système capitaliste exploitent des images excessives et des temoignages marginaux sur l'immigration sauvage et illégale pour embellir l’exploitation capitaliste privée suivante (des immigrés). Arte fait de la "publicité trompeuse" aux ONG, utilisant des images sympathiques et concepts tels que octroi d'Asile-Lois etc au sein du système capitaliste… parce que le capitalisme avec ses guerres (ici et là) c’est lui qui pousse des citoyens des pays en guerre à immigrer clandestinement vers l'Europe. Dètrompez-vous… vous ne pouvez pas avoir simultanément immigration libre et un État-providence… l’immigration est a priori condamnée à l’exploitation capitaliste et suite aux immigrés c'est le tour des autochtones-indigènes de devenir les victimes du libèralisme…

Il y a 26 jours
pieronimpmp
pieronimpmp

Tout les abrutis qui on peur que leurs condition changent son dans les coms , c’est impressionnant

Il y a 27 jours
Παναγιώτης Παιδαράκης
Παναγιώτης Παιδαράκης

N'importe quoi! Les afriquaines prèferent la route vers l'Eυρωπη à travers la Tourqia et pas la route bocou plu courte à travers d'Italia ou espania. Pour kel rezon???? e???? Parce que les espanioles ou les Italiens ne les acceptent pas!!! Les autorités espagniols - j'ai lu quelque par - il tirent même sur les gens qui veulent entrer dans les o teritoriaux: Il y a 4 ou 6 ans où l'Autriche a bloqué le passage des refugies vers l'Europa central/ouest avec les cooperations des Croatia, Slovenia, Hongrie. ça, n'étaitpas illégal?? e????? e????

Il y a 27 jours
Capitaindesoiree
Capitaindesoiree

Un appel de femme est plus dramatique... belle création : la réflexion n’existe pas ... juste la culture de l’émotion... pourquoi, c’est magnifique d’arriver en France pour devenir livreur Uber eats (et nourrir un Capitalisme sans règle) ou aller sur la colline du crack ...

Il y a 27 jours
Antoine Bezencon
Antoine Bezencon

La pauvreté est le problème pas les migrants c notre consumérisme qui consume ces hommes et femmes précaires pas leurs sois disant avidité.

Il y a 29 jours
inspiringbob
inspiringbob

L’hypocrisie de certains pays occidentaux envers l’application des droits de l’homme. Le reste des gens qui peuple cette planete ne doivent pas etre considere comme humain par cette mentalite discriminatoire.

Il y a 29 jours
Nassira Didi
Nassira Didi

Ursula von leyen pdte communauté Européenne veut une immigration de masse en Europe

Il y a 29 jours
Valentin Salomone
Valentin Salomone

Pourquoi ne faites-vous pas un reportage sur le droit des Européens a vivre en sécurité chez eux dans des états souverains?

Il y a 29 jours
Renardeau44
Renardeau44

Une police et un gouvernement qui ne respectent pas la loi, ce sont aussi des policiers qui mettent en tout impunité une matraque dans le derrière pour un feu arrière cassé ou des policiers qui se servent dans la drogue saisie parce que pourquoi pas. Toute atteinte au droit par un gouvernement devrait révolter les gens, mais là on parle de maltraiter des gens un peu bronzés alors tout le monde ferme les yeux.

Il y a mois
Ghislaine Porte
Ghislaine Porte

J ai un avis tranché.

Il y a mois
Manos Manos
Manos Manos

American economist and statistician who received the 1976 Nobel Memorial Prize in Economic Sciences, the "Chicago Boy" Milton Friedman wrote: "Immigration, over the border, is a good thing (=compresses wages). “Illegal immigration” is precisely the kind of the immigration that every country needs. There is no doubt that free and open immigration is the right policy in a libertarian state (by denying social benefits to the immigrants)...

Il y a mois
Lily Ash
Lily Ash

Tant que la race humaine peuple la planète terre, on n'arrêtera jamais de se taper dessus et de se plaindre. On est là à dire qui vit ou et comment, qui fait quoi et pourquoi. Tu m'as piqué mon jouet. Tu m'as pris mon tafe. Mes impôts paient tes alloc etc. Nos impôts à tous (prélevés à la source ou la TVA qu'on paie sur ce qu'on consomme tous les jours) financent les guerres dont les déplacements de populations sont une des conséquences. On est tous responsables et tous victimes à la fois. Mais il faut être honnête et admettre que certains souffrent indéniablement plus que d'autres. Vu de l'I.S.S., y a pas de frontières. Les nuages ne s'arrêtent pas au-dessus d'un pays pour le contourner et aller pleuvoir dans le pays voisin.

Il y a mois
A. X.
A. X.

Qui finance les ONG qui collaborent avec les trafiquants turcs? In fine, la Turquie est un pays considéré non dangereux…..

Il y a mois
cYama
cYama

Elle peut payer des milliers d'euros aux passeurs mais on veut nous faire croire que c'est une "pauvre" mère qui veut JUSTE traverser et c'est tout. La Turquie est un pays musulman et les acceuille tous les bras ouverts, je ne vois aucune raison pour elle de venir ici chez les mécréants. Jusqu'à la preuve du contraire, elle ne craint rien en Turquie alors qu'elle y reste, pourquoi venir ici ???

Il y a mois
Catherine Jacquin
Catherine Jacquin

Que de commentaires haineux !!!!! Rassurez vous, tous autant que vous êtes, les migrants ne vont pas envahir votre petit pavillon, votre petit jardin, votre petit studio !!!!! Il n'y a pas de VAGUE migratoire contrairement à tout ce que martelent "certains" médias, suivez mon regard !!!! L'Europe tout entière, se souviendra t'elle un jour de ses PROPRES EXILÉS, de son histoire ??????

Il y a mois
Catherine Jacquin
Catherine Jacquin

@Red Pill pourquoi cher Mr ou Mme, croyez vous que le RN s'est pris une belle raclée aux élections régionales et départementales ???? Parce qu'ils n'ont cessé d'assener matin, midi et soir que la France était en grand danger :insécurité, violences, rodéos sauvages, et...... L'islam bien sûr !!! Résultat, les Odoul, Bardella, Jacobelli etc etc EXIT 👉👉👉. Moi je ne lis pas plus dans le Marc de café que dans les livres et élucubrations de Zemmour, Le Pen et autres fachos..Je ne suis pas maladivement obsédée par le port du voile, le burkini, tout cela me passe au dessus de la tête ! Voici mes préoccupations : Mes enfants vont ils garder leur emploi ? Mes petits enfants en auront ils un ? Comment vais je supporter la prochaine canicule ? Comment vais je faire pour réussir à payer mon solde de charge de 216 € ? Est ce que le chien de la voisine d'en face (voisine bien française) va encore aboyer une partie de la nuit ? Comment vont faire mes cousins avec cette récolte détruite par les grêlons ????? Vous voyez, ce sont des préoccupations très pragmatiques, comme le sont celles de la majorité des français, et qui n'ont rien à voir avec celles d'Odoul, Bardella et compagnie... Quant à mes sources, ce ne sont pas celles de Cnews ou d'autres chaînes soit disant d'infos. Ce sont des rapports sérieux émanant d'institutions européennes le plus souvent ou D'ONG, dont des médias tels que "Le Monde", "L'Obs", "Libé" etc etc se font l'écho. Il y a aussi les émissions de desintox, à votre service. Sur ce, bonne soirée à vous et aux futurs auteurs de commentaires..

Il y a mois
Red Pill
Red Pill

Pas de vague migratoire ? Là vous délirez complètement. Ou alors donnez nous des sources.

Il y a mois
Gunes Memed
Gunes Memed

Régime autoritaire en Turquie ? La Grèce est laxiste ? Refouler des immigrés à la mer dans la nuit ! La Turquie ne peut pas enchaîner tout ce monde. Et le camps de réfugiés n'est pas le paradis.

Il y a mois
NetizenZ
NetizenZ

Entrer clandestinement n'est pas illégal par définition ? Mais on ne parle que du "refoulement illégal".

Il y a mois
soviet1989 Sovietcccp
soviet1989 Sovietcccp

Si ils ont quitté la Syrie pour la guerre, en turqui c est la terre de "islam" il doi etre confortable pour eux laba non ?

Il y a mois
R.B A
R.B A

Ah ! J'attendais le moment où ils allaient accuser la Turquie : 9.35 C'est pas un crime de pas empêcher le flux migratoire. C'est un crime d'ignorer ce flux migratoire , pour moi c'est de la non-assistance à personne en danger. Et ça, pas seulement la Grèce mais tous les pays européens sont des complices. Le flux est là, ça ne va pas changer, il faut trouver des solutions pour les intégrer et il faut faire avec.

Il y a mois
Brother Thank You
Brother Thank You

Ce sont les conséquences de l'impérialisme occidental. Les européens avec leur allié américain ont déstabilisé la Syrie et la Libye et assassiné khadafi, provoquant ainsi la migration massive des millions de personnes et surtout d'enfants. L'union européenne a laissé à Grèce et l'Italie la lourde charge d'accueil de ces migrants. L'union européenne devrait faire une répartition proportionnelle de ces migrants en donnant la plus grande part à la France car c'est elle qui continue de piller les richesses de L'Afrique à travers la signature des mauvais accords avec les pays africains depuis plus d'un siècle. L'union européenne devrait beaucoup aider la Grèce à accueillir ces migrants. La migration qu'elle soit politique économique ou humanitaire a toujours existé et existera toujours. Chaque être humain est libre de vivre partout dans le monde.

Il y a mois
experiment
experiment

L'appel d'air ce sont les aides sociales, au logement, le droit du sol. Ce sont les legislations intérieures de nos pays le problème, davantage qu'un problème de frontière.

Il y a mois
Judesmile
Judesmile

@Aurélie Gallard Vous vous êtes trompé de commentaire je pense, où alors je ne comprend plus rien

Il y a 13 jours
Aurélie Gallard
Aurélie Gallard

@Judesmile Ok les histoires dramatiques d'une petite fille européenne, ptit garçon violé 200 fois par son père ( en exemple de torture ) vous interesse pas. Pas de soucis. Bonne journée en tt les cas.

Il y a 15 jours
Judesmile
Judesmile

@Aurélie Gallard C'était ironique. Son commentaire n'a pas le moindre sens, quand on laisse les gens crever dans la rue ou dans des bidon-villes, qu'ils soient français comme dans les années 50 ou aujourd'hui immigrés, c'est le même cynisme capitalistique à l’œuvre : les ultra riches au commande d'une masse d'esclaves modernes qui devraient dépendre d'eux comme de bons toutous. J’exècre ce genre de crevures

Il y a 15 jours
Aurélie Gallard
Aurélie Gallard

@Judesmile Oui et souvent de la DASS avec des histoires dramatiques

Il y a 16 jours
Judesmile
Judesmile

Vous avez raison ! Quite à avoir plus de SDF, autant qu'ils soient français !

Il y a mois
experiment
experiment

Le principe de droit d'asile n'est viable que si ça reste exception. C'est une question de nombre. Chypre peut il accueillir des millions de réfugiers? non. C'est une question de nombre qui se heurte au principe de réalité. La démographie africaine était 2 fois plus petite qu'en l'Europe il y quelques siècles, elle en est le double aujourd'hui. Le principe de 20% de logements social est un appel d'air et une folie. Invasion : "Action d'envahir un lieu, un territoire, d'y pénétrer par force; résultat de cette action" Sauf que la gauche ne comprend pas qu'on peux envahir et imposer un autre modèle culturel par d'autres moyens que par le militaire.

Il y a mois
holandesvoador
holandesvoador

Ces ongs... pourquoi ils n'aident pas aux Européens pauvres...il en a un paquet ! Des demagos écervelés

Il y a mois
holandesvoador
holandesvoador

Non, je ne crois pas Arte...et puis pourquoi ne pas ouvrir les maisons des gens qui travaillent chez cette chaîne si humaine, tellement bonne...et leurs offrir au tiers monde entier... allez soyez courageux...enfin, vous si bons et plus vous avez les moyens 👍

Il y a mois
Tedj Pepe
Tedj Pepe

ARTE vous ne parviendrez plus jamais à faire pleurer dans les chaumières, ce temps est révolu

Il y a mois
Vincent H
Vincent H

la manipulation autour du Petit Aylan y a surement contribué... la censure rode je n'ai jamais retrouvé la parodie avec Seul Sur le Sable

Il y a mois
mikasrcnld
mikasrcnld

En même temps les grecs n’ont plus d’argent pour s’occuper d’eux même alors des migrants même pas en rêve. La dernière fois que j’y suis passé on pouvait le voir depuis les autoroutes.

Il y a mois
Fumer Pue
Fumer Pue

Tellement d’autres pays du monde ne se posent pas tant de questions avec autant de sensiblerie et de politiquement correct rance et font ce qui est bon pour leur peuple et le bien-être de ce dernier. La surpopulation mondiale est un problème sur lequel il serait temps de se pencher.

Il y a mois
Red Pill
Red Pill

Pour répondre plus en détails .. Nous sommes arriver à un pic ou pas loin je pense. Quasiment partout hors Afrique, la population décroit. Et l'augmentation du niveau de vie entraine partout une baisse de la natalité. La population mondiale va décroître c'est inévitable

Il y a mois
Red Pill
Red Pill

Big pharma y travaille

Il y a mois
B Vignola
B Vignola

80 millions de plus par année. 45 degrés à Vancouver au Canada cette semaine. 25 degrés plus élevés que la normale. Même les pays "riches" commencent à manquer d'eau et de nourriture. Avec les changements climatiques, ces gens deviendront des centaines de millions. Alors, vous pensez vraiment que l'on aura même les moyens d'en sauver ne serait-ce qu'une partie? Ces droits ont été créés alors que nous étions moitié moins et lorsque la nature était encore généreuse. C'est une époque révolue. Il faudra en venir un jour à assurer une prise en charge des besoins de tous de la naissance à la mort et selon la capacité de la nature. Pour l'instant, on se multiplie comme des lapins sans penser au lendemain.

Il y a mois
B Vignola
B Vignola

@loria loria C'est ce quoi on serait attendu lors du dernier G7. C'est dommage effectivement.

Il y a mois
loria loria
loria loria

C'est parfait mais j'aimerais bien qu'il fasse 45-50 degré durant plusieurs jours dans tous le sud de l'Europe et particulièrement dans le sud et le sud ouest de la France pour que le gouvernement agissent pour le climat. car ils nous volent de l'argent en augmentant les taxes sur le diesel et l'essence pour remplir les poches des grandes multinationales à but lucratif donc les PDG reçoivent cet argent directement dans leur poches !!! On se fait voler de l'argent soit disant pour la taxe carbone mais cet argent n'est pas utilisé pour le climat mais pour financer les grandes entreprises qui se font des milliards à polluer l'environnement.

Il y a mois
JoseKINTOSOL_AZTECA
JoseKINTOSOL_AZTECA

SI IL Y A DU MONDE QU`ENVAHISSENT TA MAISON TU N`A PAS LE CHOIX. TU DOIT LES REPOUSSER.

Il y a mois
tra jan
tra jan

Faudrait penser à une solution simple : confisquer les bateaux des ONG qui participent au trafic de clandestins, puis les détruire systématiquement.

Il y a mois
Xtrem Wolf
Xtrem Wolf

Refoulement illégaux? Pourquoi l'immigration forcée est légal? Il existe des ambassades, l'Europe est loin d'être un paradis même pour ses habitants. Aider ok mais il est impossible d'acceuillir autant de migrants chaques années. Si vous êtes d'une secte monothéiste ou polythéiste attendez vous à avoir de gros changement vers l'athéisme ici!

Il y a mois
malala laal
malala laal

respectons les frontrieres svp

Il y a mois
malala laal
malala laal

les africains doivent rester en afrique CEST MON AVIS RESPECTER LE

Il y a 27 jours
A
A

Respectons les droits d'homme et les droits d'aisle, svp.

Il y a 27 jours
malala laal
malala laal

mercii covid davoir arreter les bateaux des ong 😂😂

Il y a mois
malala laal
malala laal

ark je deteste les activistes

Il y a mois
robert cabu
robert cabu

ben normal quoi

Il y a mois
John Graves Simcoe
John Graves Simcoe

C'est illégal de migrer sans un papier, il faut les renvoyer chez eux

Il y a mois
John Graves Simcoe
John Graves Simcoe

@Le Schengen En réalité je m'en contrecarre le cul je ne vis pas en Europe

Il y a mois
Le Schengen
Le Schengen

Vous avez raison : renvoyons-les cherchez des documents inexistants, ou dans les ruines de leurs pays, je suis certains qu'avec un peu d'huile de coude, ils les trouveront.

Il y a mois
Toto Titu
Toto Titu

Le vrai responsable est erdogan.

Il y a mois
Olam
Olam

Quand je commence à retrouver un peu d'espoir en l'humanité et son futur, je me force à aller regarder les commentaires sur les documentaires ARTE qui abordent des sujets très controversés comme celui-ci. C'est très efficace, ces piqures de réalité me replongent à chaque fois dans un profond pessimisme et me rappelent qu'au vu du niveau d'ignorance (voire ici de haine) de la majeure partie de la population, y'a de grandes chances que le déréglement climatique nous aura tous décimés bien avant qu'on ait trouvés une porte de sortie au bourbier monumental dans lequel on s'enfonce davantage de jour en jour.

Il y a mois
Alkis
Alkis

Les commentaires sont fou mais je ne crois pas qu' ils sont representatives de la population. C'est probablement l' algorithm youtube qui propose le video d'avantage aux gens qui ont plus de chance de s'engager, par like/dislike ou commentaire. Proposer ce type de contenu a des fachos doit generer baucoup de points pour l' algorithm. Et puis ils le partage aussi entre eux par ce qu' il les aides a renforcer leur croyances.

Il y a 28 jours
Romain
Romain

@Olam Bien sûr qu'il est trop tard... impossible de réformer le système capitaliste actuel mais c'est pas le seul problème. La nature va se charger de nous grâce à la régulation des especes envahissantes par les maladies ou par les catastrophes naturelles :)

Il y a mois
Olam
Olam

@Romain C'est précisément parce que tu ne vois pas le rapport avec la vidéo qu'on fonce droit dans le mur. Tu n'arrives pas à saisir comment tous les problèmes auxquels on fait face convergent en grande partie autour d'un certain système social, économique et politique très largement dominant dans le monde actuel, système que je me garderai de nommer pour ne pas avoir à insulter ton intelligence. Oh ne t'inquiètes pas, je ne cherche pas à te convaincre, ni toi ni qui que ce soit d'ailleurs, je m'amuse simplement en tant que spectateur, observateur anonyme de ce monde toujours plus fou chaque jour qui passe, parce que j'ai fini par accepté que face à l'inévitable prendre plaisir tant qu'on le peut encore vaut mieux pour soi que de laisser l'absurdité et l'horreur du monde nous plonger dans une (très compréhensible) dépression.

Il y a mois
Romain
Romain

@Olam Quel est le rapport avec la vidéo ?

Il y a mois
Olam
Olam

@Romain J'espère que tu arriveras à t'en sortir, j'ai plus de la peine pour toi qu'autre chose en toute honnêteté Ouais en fait non tu sais quoi continuez tous comme vous êtes en train de le faire, ça ne m'importe plus c'est pas comme s'il restait grand espoir pour l'humanité de toute manière, alors autant vivre les quelques années qui nous restent à fond quitte à accélerer notre plongée et aggraver le chaos ! Ah on va tous crever mais au moins on aura pris du plaisir bon sang !

Il y a mois
gizou SV
gizou SV

Pas de covid pour eux et nous ils nous forcent presque qu vaccin

Il y a mois
Le Schengen
Le Schengen

Franchement, je viens d'enchaîner la vidéo sur la perte démographique importante en Lettonie, avec le problème de l'immigration qui se présente, on pourrait... Je ne sais pas, régler le problème en moins de deux, non ? Ils ont perdu 300k d'habitants en 20 ans ? Et ils ne trouvent personnes pour être aux postes proposés, parce que les salaires sont faibles ? Y'a 4 millions de pauvres diables qui n'attendent que de rentrer, qu'est-ce qu'ils trouvent comme excuse pour ne pas les envoyer ?

Il y a mois
Le Schengen
Le Schengen

@AMM Hahaha ! 2 millions d'habitants en plus, et vous considérez qu'il s'agit d'une broutille. C'est étrange, pourtant l'inverse vous effraie : je parle de 4 millions de réfugiés, c'est l'Apocalypse, je parle d'une augmentation de 2 millions d'habitants dans un espace restreint à une moyenne de naissance connue est inférieure à 2 enfants pour une femme depuis 2015, et c'est normal. Vous conviendrez que c'est incroyable. Les termes peuvent paraître pédant, mais ils sont comme ils sont : nommés ainsi. Et je ne serais pas votre homme de paille, utilisé pour décrébiliser une juste cause : il va falloir creuser un peu plus que ça pour désavouer mes propres commentaires.

Il y a mois
AMM
AMM

@Le Schengen "En 20 ans, Paris s'est vue décuplée" En 20 ans: l'aire urbaine est passée de 10,5 à 12.5 millions d'habitants; l'agglomération de 9.3 à 10,5;la commune est resté stable....vous dites encore et toujours de la merde afin de nier la réalité. Pas la peine de manier des concepts pédants personne n'est dupe!

Il y a mois
Le Schengen
Le Schengen

@Gustavo vous considérez que, parce que vous voyez quelque chose, cet événement est généralisé dans tout un territoire, voir un état ? C'est ce que l'on appelle ici un biais de confirmation : l'on croit savoir qu'il existe quelque chose, et nous cherchons à la confirmer à l'aide d'une observation accentuée. Ici, il peut y avoir un mouvement de population, parce que oui, des gens se déplacent au sein même d'un même territoire, recherchant du travail ou cherchant à acquérir un simple bien. En 20 ans, Paris s'est vue décuplée : une invasion ? Tout simplement des déménagements, parce que le nombre d'emplois qui s'y trouve y est plus intéressant. Et, évidemment, ceux qui demandent le moins de qualification... Eh ben c'est dans les patelins de 15000 habitants, qui demandent toujours plus de bras pour combler ces départs.

Il y a mois
AMM
AMM

@Le Schengen vous ne pouvez pas vous imaginer comment ce sentiment est réciproque...

Il y a mois
Le Schengen
Le Schengen

@Licht ais-je dis 4 millions d'un coup ? J'ai dis que ce pays avait de la place pour accueillir cette population, tout comme la Bulgarie, car une bonne partie des infrastructures sont en manque de main-d'œuvre, qualifiées ou non. Je pense qu'en accueillir 500k personnes est largement faisable, voir beaucoup plus si les milliards d'euros, au lieu d'être balancé en pâture à des pays, étaient réinvestit dans l'économie des plus pauvres en Europe, pour développer les infrastructures, et donc les capacités d'accueil, et le nombre d'emplois.

Il y a mois
Oli Oli
Oli Oli

cette femme a 11:30 elle semble plutot bien instale non??? elle meurt pas de faim apparement et n"est plus en danger en turquie...pourquoi vouloir absolument venir en grece? reste en turquie. vive la grece👍👍

Il y a mois
Ghislaine Porte
Ghislaine Porte

Comme on dit l herbe est toujours plus verte à côté.

Il y a mois
Louis Leduc
Louis Leduc

Pourquoi ils ne vont pas dans les riches pays du Golfe ? La Grèce est pauvre et a assez de problèmes comme ça.

Il y a mois
Ghislaine Porte
Ghislaine Porte

Tout à fait Louis mais les pays du golfe n en veulent pas même s ils ont la même religion.

Il y a mois
Devon Corren
Devon Corren

Devines qui a 2 pouces et qui s’en fout de ces gens là ! 😋🤗

Il y a mois
bobol patrick
bobol patrick

insupportable ces donneurs de leçon

Il y a mois
ManI shark
ManI shark

Je suis d’accord avec le ministre grec

Il y a mois
M. Dupuis
M. Dupuis

13:43 Cette dame a un logement (elle n'est pas dans un camp), les enfants mangent. La Turquie n'est pas en guerre. Elle ne parle pas de mauvais traitements des turcs envers elle. Pourquoi prend-elle le risque de repartir en mer avec ses enfants où ils risquent la mort ? Et la voix off dit à 14:00 "tous travaillent pour survivre à Istanbul", en plus ils ont du boulot. Cette dame me parait donc vouloir venir en Europe pour gagner plus d'argent et obtenir des aides sociales, je la comprends mais pour moi ce n'est pas le droit d'asile, c'est de la migration économique. Et si on accepte la migration économique, c'est des milliards de gens qui vont venir, autant dire que l'Europe comme on l'a connait disparaitra. Comme en physique avec le mélange des gaz. Vous avez d'un côté l'Europe : riche et peu peuplée. De l'autre l'Afrique : pauvre et très peuplée. Si on lève le barrage complètement (car l'Europe a laissé et laisse beaucoup passer), l'Europe va être très peuplée et sa richesse va s'effondrer, et pour l'Afrique rien ne changera. L'Europe peut absorber un certain flux de migrants (quelques milliers par an), mais il doit être absolument contrôlé, c'est une question de justice pour tous (ceux qui accueillent et ceux qui demandent d'entrer).

Il y a mois
diatomique
diatomique

JAMES a dit: "L'immigration économique a toujours existé et existera toujours. Les États-Unis le Canada et d'autres nations existent grâce à l'immigration économique." Oui, mais pour le Canada, ce pays choisi ses migrants, et le candidat doit laisser une somme en dépôt comme garantie. Ce n'est pas le Canada qui paye le billet de retour si l'intégration tourne mal ...

Il y a 29 jours
Le Schengen
Le Schengen

@Vienne Luc il est dommage de terminer ainsi. J'aurais aimé vous voir changer d'avis sur le sujet. Vous remerciant de cet échange, cordialement.

Il y a 29 jours
Le Schengen
Le Schengen

@Vienne Luc vous pensez sincèrement que l'Humanisme est quelque chose qui ne désire qu'une forme de respectabilité relative ? Si les conditions d'accueil actuelles sont précaires, qu'il existe une exploitation de la misère humaine, et qu'un problème économique galopant emballe notre propre système, c'est par simple action et volonté d'ordre politique. Rien à voir avec de l'empathie, marque de considération ou d'actions dans le but d'assouplir cette misère. Les Bush, combattants de la Liberté ? Eh bien, et c'est moi l'aveugle ? Y'avait pas une affaire de pétro-dollars dedans ? Ni d'influence, ou pour contrer l'avancé du communisme dans la région ? De plus, même en excluant toutes ces contradictions, il y aurait simplement là une intervention sur la conception personnelle de l'état qui agirait de sa propre initiative sur les affaires d'un autre état. En définitive, les habitants de ces pays n'ont que rarement demandé leur aide.

Il y a mois
Le Schengen
Le Schengen

@Vienne Luc je vais donc reprendre ici ce commentaire, si vous le voulez bien, pour recentrer le débat dessus. Ici, il s'agit d'accueil de population, et de notre capacité ainsi que notre potentialité d'inclure ces populations. Vous pensez donc que nous avons été humaniste en intervenant militairement dans des pays ? En détruisant des infrastructures ? Vous avez une drôle de conception de ce terme. Je ne demande pas d'apporter notre "vision du monde" (en cherchant à l'imposer, soit dit en passant sur des régimes que nous avons nous-mêmes installés, hein, puis supportés, comme avec le cas de Saddam et d'Assad, mais bref). Ces populations veulent seulement la paix sur leurs territoires, sans qu'il n'y ait une influence quelconque. Donc vous avez raison, nous sommes responsables du bordel, et même depuis le début. Mais ce n'est sûrement pas à cause de l'Humanisme.

Il y a mois
Le Schengen
Le Schengen

@Vienne Luc vraiment... Parce que c'est écrit "socialisme", c'est donc un parti socialiste ? S'arrêter a une simple mention, c'est absurde. Si demain, j'écris que je suis d'extrême-droite, mais que je sauve des migrants, que je les accueilles, que je suis antimilitariste et que je sois un féministe convaincu, anticapitaliste , serais-je toujours d'extrême-droite ? Non. Parce que cela véhicule des valeurs propres qui font référence à un parti propre. Et vous le savez. Et vous cherchez à en faire un amalgame. Tout cela pour sortir de notre sujet ici présent. Et c'est regrettable.

Il y a mois
ManI shark
ManI shark

Non franchement vous les traité même très très bien c’est pour ça qui viens Alors si vous les grec plomber chaque migrants juste avant qui poses les pieds ou sol Ils vont-ils vouloir faire la traverser non je crois pas

Il y a mois
ThomasShepperd
ThomasShepperd

Bravo la Grèce

Il y a mois
Ahmmad Mohmmad
Ahmmad Mohmmad

Merci frontex a-s-s-a-s-i-n

Il y a mois
Ahmmad Mohmmad
Ahmmad Mohmmad

@Vienne Luc justement arrète de regardez ton nombril, je le dis pour ton bien La macronne te réduire a l'esclavage et te montre 1 énnemie fictif pour mieux te manipulé Sort de ta grotte et pour ton bien découvre le monde, merci ("Tutoiement grosdièreté vomissement") change de registre et va pleuré ailleur

Il y a mois
Ahmmad Mohmmad
Ahmmad Mohmmad

@Vienne Luc ("vos gouvernement corrompue") Il ni aurais pas de gouvernement corrompue sı l'occident et leur pion(macron) ne les maintenez pas au pouvoir Va a prendre comment fonctionne le monde avand de l'ouvrir pour rien

Il y a mois
Ahmmad Mohmmad
Ahmmad Mohmmad

@Pierreandrejonasjunior Jean sort de ta grotte et cultive toi, merci

Il y a mois
Pierreandrejonasjunior Jean
Pierreandrejonasjunior Jean

@Ahmmad Mohmmad alors vous souhaitez de les tués en rentrant chez l'europe est chretienne alors vous ne serez pas le bienvenu

Il y a mois
Kinksley
Kinksley

Un Padamalgam 1000mg, et 2 comprimés de tolèron, vous verrez ca ira mieux

Il y a mois
Julien Matuszak
Julien Matuszak

C'est évident qu'il faut aider des gens en danger de mort. Et c'est facile de tirer sur l'ambulance (la Grèce). En réponse au Greece-bashing, je propose donc mon sempiternel EU-bashing. Les frontières évoquées dans le reportage sont des frontières de L'UE, n'est-ce pas ? Il s'agit donc encore d'un échec flagrant de l'échec d'une politique de solidarité commune de l'UE. Quand les technocrates comprendront que les différences culturelles au sein de l'UE sont trop différentes pour les unir politiquement, on avancera peut-être plus vite. Ceux qui sont "le plus" inhumains, ce sont les passeurs qui larguent ces pauvres réfugiés en pleine mer, sachant pertinemment quel sera leur sort, quelle que soit le côté de la pièce. Je ne suis pas un expert en service de renseignements ; je doute de leur compétence de toute façon, mais ça ne me paraît pas difficile de remonter à ces passeurs. Les neutraliser sauverait à mon avis des milliers de vies et des millions d'euros.

Il y a mois
Aero Piaf
Aero Piaf

Dans gens sans argent, sans diplômes, qui n'ont pas la même culture, ni la même religion qui viennent illégalement dans un pays dit démocratique mais qui se fiche du fait la population ne veut pas d'immigration et qui en plus de ça à un chômage élevé et une croissance faible, et bien sachez le : C'est une chance ! Merci Macron pour ce progrès

Il y a mois
ZA
ZA

@Aero Piaf faux et archi faux.

Il y a mois
ZA
ZA

@Nina , tout à fait! Haineux, incultes, amnésiques, ignorants et, le clou: inhumains. Pauvre Frrrannceuh....

Il y a mois
Nina
Nina

C'est faux, ils sont énormément à être displomés sauf qu'on ne reconnaît pas leur diplômes. Tous les gens que je connais qui sont immigrés et qui doivent aujourd'hui faire des sales boulots qu'aucun français ne veut faire alors que dans leur pays qu'ils ont dû quitter, ils avaient des boulots qui demandent beaucoup d'études (chercheur, biologiste, sage-femme, etc). Dans les commentaires, vous êtes tous des gens haineux. Apprenez à découvrir les gens hors des pays européens avant de haïr comme ça. Vous êtes horribles dans les section commentaire, vraiment horribles.

Il y a mois
Kerinha Plantsy
Kerinha Plantsy

@ZA en plus j'avais oublier qu'il y avait énormément d'ingénieur aussi et de médecin dans l'histoire

Il y a mois
Kerinha Plantsy
Kerinha Plantsy

Pour le chômage en France sachez que l'immigration pro augmente chaque année et je vous dit ca car je suis du milieu. Si les Français acceptaient de faire la plonge, coiffeur, ménage, aide soignant a domicile, ouvrier pour 1200e le chômage disparaîtra. Au lieu de ca vous préférez pôle emploi et le rsa. Ca me fatigue d'entendre qu'il y a trop de chômeur et pas de travail CEST ABSOLUMENT FAUX il y a du travail du moin dans les grandes villes

Il y a mois
raibin batto
raibin batto

😞

Il y a mois
VinIci
VinIci

😔

Il y a 26 jours
Vovin Farbe
Vovin Farbe

Chacun chez soi !

Il y a mois
marti chaut
marti chaut

Des refoulements illégaux ? Des migrants illegaux

Il y a mois
malala laal
malala laal

ouii migrant illegaux

Il y a 26 jours
A
A

@YAN SOUTEYRAT Et combien des sans-abris avez vous accueilli chez toi? Pourtant on ne chasse pas les sans abris hors de nos frontières. Aussi je ne pense que que vous aurez trop de problème avec des milliards dépensé sur des armes pour l'armée.

Il y a 27 jours
Makiavel
Makiavel

@38Lalilou Le problème c est le nombre, la demande d asile c est pour des individus (un leader politique d'opposition), par exemple Victor Hugo des les îles anglo-normande contre Napoléon III. Ce n est pas fait pour faire venir tout un peuple dans un autre pays. L autre élément qui pose problème c est que les migrants partent d un pays qui n est pas en guerre et qui ne les persécutent pas : la Turquie. Ils ne seraient donc pas logique qu ils soient accueillis dans le pays suivant la Grèce ou encore plus loin puisque leur vie n est plus en danger. Enfin, en France nombreux sont les demandes d asiles qui sont deboutees, mais dont l expulsion n est pas appliquée. Il ne faut pas vous étonnez que les européens, fatiguees par cette situation hors de l état de droit (puisque que le droit n est plus appliqué, ici l expulsion), réagissent en empêchant le dépôt de la demande d asile pour éviter son abus. Les associations ayant pervertie le droits d asile sont les principales responsables de cette situation.

Il y a 29 jours
38Lalilou
38Lalilou

@YAN SOUTEYRAT ils ne sont pas vraiment illégaux puisqu'il est illégal pour un pays européen de leur empêcher l'entrée sur le territoire s'ils désirent déposer une demande d'asile. Les demandeurs d'asile ne sont pas accueillis chez les gens mais, s'il reste des places, dans des centres d'accueil pour demandeur d'asile, c'est pour ça qu'on paie des impôts. Je travaille dans ces centres bénévolement, vous devriez faire de même pour découvrir la réalité de leurs vécus.

Il y a mois
YAN SOUTEYRAT
YAN SOUTEYRAT

@38Lalilou Donc ils sont bien illégaux tant qu'ils n'ont pas déposé leur demande d'asile. Et pour ceux qui ont déposé leur demande d'asile vous en avez accueilli combien chez vous ?

Il y a mois
A Pap
A Pap

Vôtre président a-t-il encore fait un volte-face face au Sultan ??? Il manque une paire de.... pour élever la France rang que des visionnaires comme le Général de Gaulle avait voulu!

Il y a mois
Waard La France
Waard La France

Il a demandé y'a 3 semaines, un tour de vis sur les expulsions des illégaux, mais parce qu'on manque de logements avec le covid et que ça entraine une inflation des loyers.

Il y a mois
Pierre Durand
Pierre Durand

Au moment d'écrire ces lignes : 84 like et 70 dislike. Quand j'entends le discours "pro-immigration clandestine" depuis ma naissance, et son symétrique qui veux diaboliser ceux qui ne partagent pas cette opinion, je me dis que, contrairement à ce que les médias veulent nous faire croire, le discours non dominant est loin d'être marginal. Facile d'être généreux avec l'argent des autres quand cela n'impacte pas ses petits et grands privilèges. Edit 14 h après mon commentaire : les dislike sont (symboliquement) supérieurs aux like (175 vs. 176). Ceux qui sont censés être "à la marge" sont majoritaires.

Il y a mois
Pierre Durand
Pierre Durand

@Grinder Bing De mon point de vue, tu ne veux pas comprendre. Les likes et dislikes n'ont pas de valeur scientifique au sens statistique, mais ce n'est pas pour cela qu'ils n'ont aucune valeur. Donc il ne suffit pas de dire que la rigueur scientifique n'est pas garantie pour les jeter et leur préférer des métriques qui n'ont souvent pas plus de valeur scientifique, voire moins, concluent de façon différente du sentiment populaire et et en plus sont centralisés (donc dépendant d'une autorité : les médias mainstream, les instituts de sondage etc...). Donc, tu peux préférer les résultats d'un institut de sondage payé pour écrire une chose plutôt qu'une autre (et même les organismes de statistique : je me souviens des salariés de l'INSEE qui protestaient parce que leurs statistiques sur l'emploi sont trafiquées), voire même, pour la caution scientifique, d'une thèse de doctorat dont le doctorant à été contraint de tordre le coup à son sujet pour pouvoir trouver un directeur de thèse (le problème de la censure/l'autocensure des sujets de thèse), moi je prends les likes/dislikes de cette vidéo YT pour ce qu'ils sont et je trouve cela intéressant.

Il y a 28 jours
Grinder Bing
Grinder Bing

@Pierre Durand j'ai bien lu, bien compris, et repondu précisément. Libre a toi d'esquiver et d'accuser de mauvaise foi etc... C'est pas glorieux, mais ca te regarde...😁 Bon vent ! 👋

Il y a 28 jours
Pierre Durand
Pierre Durand

@Grinder Bing Désolé, je ne te suis plus dans ton accumulation de contresens et/ou mauvaise foie : relis ce que j'ai écrit, je pense que tout y est.

Il y a 28 jours
Grinder Bing
Grinder Bing

@Pierre Durand donc tu pretends pas que c'est fiable statistiquement ... Mais au final tu décretes que c'est quand même "quasi fiable" selon ton échelle personelle du doigt mouillé... Désolé mais non, ca marche pas comme ca 😁 En l'occurence TU manipules ce chiffre, en le faisant passer pour représentatif de TA majorité fantasmée, en en faisant une sorte de sondage qu'il n'est pas, en t'en servant pour dire que LA majorité s'oppose a tel discours... Alors que cette majorité n'a rien dit dans ce cas précis . Tu le sais tout comme moi. Parler au nom gens qui ne se sont pas exprimés c'est pas des plus honnête quand même... Comme dit des le départ, t'as les mêmes methodes, les mêmes raccourcis, et les mêmes biais que les médias que tu critiques. Tu prend un chiffre biaisé et tu le transforme en pseudo argument factuel. Qu'il n'est pas. Et puis tu décretes que c'est carrément l'avis de la majorité des français... On aurait pas fait différemment sur bfm tv ! 👏 Rien d'exceptionnel sur cette video, c'est pas la première ou l'on voit une vague de dislikes dans les premiers jours de sortie, c'est rien que du très classique... Et sur le long terme ca tient pas, car ils sont pas si nombreux les gens qui ont rien de mieux a faire qu'aller mettre des dislikes sur les videos dont ils ne supportent pas les sujets 😁 Personne n'est dupe, les dislikes nuisent a la visibilité d'une video, le but il est limpide... Mais joue les naifs si tu veux ^^

Il y a 29 jours
Le Schengen
Le Schengen

@Pierre Durand évidemment, le problème sur une planète entière n'est pas possible avec 50 milliards, cependant... Je parle du problème actuel, celui qui concerne plusieurs millions de personnes, et avec un seul exemple de solution : Bernard Arnaud est-il le seul a posséder des richesses ? Clairement, non. Et je parle de bénéfices nets dans sa fortune personnelle, et non réinvestit dans son entreprise, partagé entre les divers investisseurs, de l'argent alloués aux impôts et à ses employés..... Voyez juste le fossé immense d'un homme qui concentre à lui seul les moyens nécessaires pour sauver, former et permettre de subsister une large partie de la population (même française), alors qu'on annonce des restrictions et un manque de moyens dans le même temps. Je ne suis pas contre l'enrichissement, mais contre l'enrichissement abusif en période de crise. De plus, il vous semble facile de parler de "dos des autres", mais dois-je vous rappeler que l'Europe a enrichit la Turquie avec l'argent du contribuable ? Donc...

Il y a 29 jours
Laurent J
Laurent J

Facile de toujours incriminer l'Occident dans ce genre de situation, mais reconnaissons qu'une migration anarchique de populations originaires d'Afrique ou du moyen-Orient, ne peut que déstabiliser socialement et financièrement une Europe déjà en souffrance ! De toute façon, le laxisme de nos politiques va nous mener droit dans le mur , ils feraient bien mieux de faire bloc derrière la Grèce au lieu de montrer du doigts et se donner bonne conscience. Quelle hypocrisie ! Ça me donne envie de 🤮

Il y a mois
Andgelo Dolty
Andgelo Dolty

BRAVO LA GRECE

Il y a mois
pavel nedved
pavel nedved

Parceque dans les pays européens, ils peuvent toucher de l'argent sans rien faire, et exiger réclamer

Il y a mois
YouYou
YouYou

@Victor Martin ils peuvent demander l’asile dans d’autres pays musulmans qui ne sont pas en guerre....pourquoi l’Europe

Il y a mois
sylvain marsal
sylvain marsal

la grèce subit un véritable carnage de son territoire par les clandestins , dont on ne sait pas le réel passé de criminel (ou pas) !

Il y a mois
Le Schengen
Le Schengen

@Pierronimo heureusement, il est censé exister un organisme qui s'appelle UE. Donc si la Grèce veut, elle peut créer une instabilité dans toute l'Europe, sans problème.

Il y a mois
Pierronimo
Pierronimo

@Le Schengen Les grecs n'ont pas une thune, ça m'étonnerait qu'ils payent qui que ce soit. Je te met au défi d'aller faire la morale à un grec et de voir sa réaction.

Il y a mois
Le Schengen
Le Schengen

N'est-ce pas les riches européens, qui subventionnent à la hauteur de 6 milliards (voire plus, en 2020 la Turquie a racketté encore) qui, pour se détourner de cette misère humaine et avoir bonne conscience, préfère cotoyer un pays gouverné par des assassins ? Pensez-y, juste pour replacer qui sont les vrais monstres.

Il y a mois
Pierre Durand
Pierre Durand

Par définition, un immigré clandestin est déjà deux fois un hors-la-loi : une première fois, parce qu'il quitte illégalement son pays et une seconde fois parce qu'il entre illégalement dans un autre pays. Bien sûr, il y a des raisons humanitaires qui peuvent expliquer beaucoup : à chacun de choisir où il met le curseur et c'est à cela que sert une politique migratoire choisie (c'est un pléonasme, mais je le précise car nous avons pris l'habitude de penser qu'une politique migratoire c'est le mal). Si vous souhaitez vraiment répartir les richesses équitablement, commencez par calculer jusqu'où cela va vous impacter (fini, la sécurité sociale, la CAF, le RSA, Pole-emploi, la retraite ...: il va falloir partager avec 6 milliards d'humains qui vivent avec moins que nous).

Il y a mois
Mini Rip
Mini Rip

La Turquie c'est déjà le pays où il y a le plus de migrants, ils en ont ras le bol aussi comme tout le monde , des chefs d'état corrompus de tout côté surtout en Afrique depuis des décennies, aucune aides sociales pour les plus fragiles, et pourtant c'est pas les subsides qu'ils perçoivent qui manquent ! Alors ils se cassent tous de là bas pour trouver du meilleur .

Il y a mois
Mini Rip
Mini Rip

Après, pq la Turquie doit accepter tout les migrants ? Ils n'ont pas plus d'obligations que les autres à devoir l'accepter.

Il y a mois
Mini Rip
Mini Rip

@Ljubiša ILIĆ c'est fou que l'on puisse continuer à penser qu'une institution, un mouvement politique, un vaccin ou autre arrangerait des situations de misère extrême qui ne font que s'empirer dans le monde entier, on peut aussi penser freiner la violence par le violence comme nous avons tjrs fini par le faire avec mais cette fois ci ça risquera gros pour la planète et l'humanité entière, il ne sera même plus question d'envisager des vainqueurs et des vaincus .

Il y a mois
Mini Rip
Mini Rip

@Ljubiša ILIĆ Comme tout les dirigeants du monde , rien de nouveau, l'argent est fait pour même. Acheter et vendre et rien de plus .

Il y a mois
Ljubiša ILIĆ
Ljubiša ILIĆ

Enlève les aides européennes à la Turquie et tu verras si elle va accepter les migrants sur son sol. Erdogan et sa clique doivent détourner une bonne partie de la somme, c'est sûr !

Il y a mois
Mini Rip
Mini Rip

@diatomique je voit pas le rapport ? Chaque pays décide de lui-même qui il acceptera ou nom , d'ailleurs les demandeurs d'asile chrétiens sont repoussés de la même façon , ca n'a jamais eu rien à voir avec de compassion ( au niveau des grandes instances qui prennent les décisions) mais plutôt un truc du genre " quel bénéfice pourions nous tirer de toute cette misère ,là c'est pas chinois pour une fois , le monde à toujours fonctionné avec ces principes égoïstes , pour ca que tout tourne en eau de boudin dans ce genre de situations.

Il y a mois
diatomique
diatomique

Peut être parce que la majorité de ces demandeurs sont musulmans ...

Il y a mois
Rémi
Rémi

Vous n'aurez pas la Grèce !!!! Bravo les Grecs !

Il y a mois
Nina
Nina

Quand je lis les commentaires, je me demande vraiment comment autant de gens peuvent dénigrer et détester autant des êtres humains juste parce qu'ils sont nés en-dehors de l'Europe...

Il y a mois
Nina
Nina

@AMM Demander l'asile, c'est pas illégal pour commencer. Ensuite, c'est parce qu'un français rentre dans un pays de manière légal qu'on doit pas attendre de lui ce qu'on attend d'un réfugié en France. Ensuite, les personnes qui portent le hijab elles ont le droit, c'est leur corps donc leur choix. T'as aucun jugement à porter sur ces personnes. Pour la population carcérale, la prison et tout le système judiciaire qu'on connait aujourd'hui a été créé de manière à cibler les personnes immigrées, racisées et pauvres donc c'est pour ça qu'elles sont surreprésentées, rien à voir avec leur moral. C'est tes arguments qui sont ridicule et merdiques, tu viens juste étaler ton racisme, ta xénophobie et ton islamophobie sans avoir étudier le sujet. Les gens qui pendent comme toi, vous avez juste aucune humanité et aucune compassion en vous. Vous êtes à vomir.

Il y a mois
Nina
Nina

@AMM Les français qui partent à l'étranger sont pas pire, les français restent entre eux, n'apprennent jamais la langue dans laquelle ils sont, n'apprennent sur la culture du pays, etc. Donc avant de l'ouvrir, regarde ce que font les français avant. Ensuite tu dis ça mais est-ce que tu côtoies au quotidien des personnes immigrés pour parler ?! Parce que moi oui, et ils font tout pour s'améliorer dans la connaissance de la langue. Forcément, t'as pas trop envie de t'intégrer avec les gens qui te dénigrent mdr. Bande d'hypocrites et de haineux. Vous êtes insupportables.

Il y a mois
Gustavo
Gustavo

Va chez eux clandestinement et vois comme ils t'accueillent, avec ton athéisme et tes traditions occidentale. Estime-toi heureuse si tu survis. Va falloir sortir du monde des bisounours.

Il y a mois
delphine urtasun
delphine urtasun

@OMB j'étais exactement en train de me faire cette réflexion quand je suis tombée sur ce comm', le 1er "humaniste" dans la liste. Mais j'étais plutôt à 10 min que 5.... Effrayant...

Il y a mois
Waard La France
Waard La France

Bah lis les études sur l'histoire américaine, relatives à l'interdiction de l'immigration européenne, dont celle envers la France en 1940 (avec une exception pour les célébrités et les milliardaires).

Il y a mois
Vincent H
Vincent H

le petit coté bobo d'ARTE, bonne conscience parisienne... on peut bien vous le pardonnez au vu de tout ce que vous nous apportez

Il y a mois
Red Pill
Red Pill

@Vincent H avec un peu de diversité pour livrer les sushis et les hamburgés. Ou pour aller danser ethnique

Il y a mois
Catherine Jacquin
Catherine Jacquin

Mais qu'est ce que vous faites encore ici, à part vous faire beaucoup de mal.....

Il y a mois
Vincent H
Vincent H

@Red Pill manger green, trotinette, barber shop et cieee....

Il y a mois
Red Pill
Red Pill

avec enfants en école privée et logements dans des zones tranquilles

Il y a mois
Joachim Peiper
Joachim Peiper

Mais ils ont bien raison les grecques, en quoi c'est illégale de vouloir fermer son pays à des hordes de personnes qui n'amènent rien et prennent tout ce qu'ils peuvent. "charité bien ordonnée commence par soi même" Au final ça sert à quoi l'UNICEF, l'ONU, l'HRW, les MSF, et les centaines d'autres organisations aidant l'Afrique? A un moment il faut arrêter les conneries, on ne voit plus que ça dans les capitales européennes, des gens qui dorment dans la rue en attendant de recevoir des aides... Et tout ça sponsorisé par Israël le pays le plus raciste au monde et qui a des frontières en béton armé.

Il y a mois
Nicky
Nicky

Ils trouvent le moyen d'avoir des portables ??? Ce n'est pas gratuit!!! Tout cela est voulu .....et les pays qui "doivent" les accueillir trinquent.....

Il y a mois
Francis Wellrand
Francis Wellrand

​@Nina j'en doute que la madame dans le video est persécuté à cause de son orientation sexuelle ou de l'opposition contre l'Erdoğan. Oui, peut être tu as raison dans certains cas, mais la majorité des migrants sont des migrants économiques, pas politiques! Et je peux te prouver ça - pourquoi les migrants ne restent-ils dans les pays d'Est d'Europe, par example en Pologne, Roumanie, Grèce ou Bolgarie? D'après ce que je sache, il n'y a pas aucune guerre ou d'oppressions politiques dans ces pays. Pourquoi tous le monde va vers la France ou l'Allemagne, certains n'aime pas même la France et ils vont illégalement vers l'Angleterre. Et fais attention, je te dis ça pas comme un bobo, mais comme un Européen d'Est moi-même.

Il y a mois
Nina
Nina

@Francis Wellrand Mais tu lis ou pas merde ?! J'ai listé plusieurs raisons: guerre, politique, etc. On peut partir pour des raisons politiques !!! Plusieurs personnes de mon entourage ont dû quitter leur pays car persécuté à cause de leur positions politiques (opposant politique, parce que ce qu'elles sont est condamné dans leur pays ex: les LGBT emprisonnés voire tués, etc).

Il y a mois
Francis Wellrand
Francis Wellrand

@Nina pourquoi alors on ne reste pas en Turquie, si c'est à cause de la guerre?

Il y a mois
Francis Wellrand
Francis Wellrand

@Nicky est-ce que tu es prêt de donner la vie pour ton pays quand tu sais que ta mort sera pour rien et rien ne se changera pas?

Il y a mois
Nina
Nina

@Nicky Quand on est en guerre, on peut vouloir sauver sa peau en fait

Il y a mois
jhon M
jhon M

Si il y a des frontières pour les Européens qui veulent voyager légalement elles sont là pour tout le monde. Idéologie malsaine.

Il y a mois
epinoke
epinoke

Ces "réfugiés" peuvent introduire une demande d'asile en Turquie, si ce statut leur est attribué ils recevront un titre de voyage qui leur permettra de se rendre dans le pays de leur choix sauf celui d'origine.

Il y a mois
MC KILIC
MC KILIC

Pour votre info: En Turquie, les réfugiés sont tous en règle de papiers. Aucun SDF dans les rues. De plus ils ont plus de facilités que les autochtones. Ils perçoivent de l'argent chaque mois. Les hôpitaux, les transports en communs sont gratuits pour eux , de plus les enfants sont tous scolarisés gratuitement.

Il y a mois
Moundanawami Nawami
Moundanawami Nawami

Vraiment ce qui commente de tel façon vous êtes vraiment des racistes ce sont des gens comme vous .. si vous étiez a leurs places vous devez faire autant bande des racistes

Il y a mois
Post- wicz
Post- wicz

Tout le monde a peur . Les gens qui refusent les migrants ne se justifient pas en disant qu'ils aimeraient les voir souffrir mais parce qu'ils craignent une certaine religion...

Il y a mois
Bennett 911
Bennett 911

C'est bien Arte, ça. Mettre en avant un dispositif hyper dévoyé qui n'est pas respecté mais en tout premier lieu par les demandeurs d'asile qui n'en sont pas.

Il y a mois
Aleph Zéro
Aleph Zéro

Un reportage idéologique dénigrant la souveraineté d un pays es bien pire qu un acte illégal.

Il y a mois
inspiringbob
inspiringbob

Un acte de crime contre l’humanite ne peut pas etre justifie au nom de la sauvegarde de la souverainete d’un pays. En utilisant votre raisonnement tordu, Les nazis aurrez pu justifier leurs actes de crimes contre l’humanite comme etant la sauvegarde de leurs souverainete. Il n’existe pas une echelle de degres de transgression de la loi acceptable ou non selon les differents motifs de justification, un acte est legal ou illegale. On ne sait pas combien de ces migrants se sont noyes en pleine mer sans pouvoir rejoindre les cotes de la Turquie, vu les conditions dans lesquelles ils sont “refoules”.

Il y a 29 jours
HaDrs8
HaDrs8

Honte aux gouvernement grec et a la commission européenne qui continuent de nier les pushbacks alors que ceux ci sont CLAIREMENT organisés par les hautes instances. Quand a ceux qui félicitent les gardes côtes dans les commentaires, vous êtes de belles ordures. On peut bien avoir le point de vue que lon veut a propos des migrations, tolérer ce genre de pratiques meurtrières est immonde.

Il y a mois
Albert XAIXO
Albert XAIXO

C'est très bien et que ça continue.

Il y a mois
ayaBR
ayaBR

🏅

Il y a mois
VinIci
VinIci

🏆

Il y a 27 jours
Yaya Ori
Yaya Ori

Aristode, Archimède ect... disaient des vrais Grecques (ceux qui habitaient là avant que les grecs actuelle arrivent) qu'ils avaient la peau foncer et le nez épaté.. Les recherches archéologique ont prouvé que les permiers habitant d'europe étaient noire. Les "blanc e l'epoque habitaient dans la contré nemesis de l'Europe: LA grande russie... Le lac baical ect... Donc les Grecque habitent des terres qui ne sont pas les leurs. Le grand froid c'est là la maison des blancs...

Il y a mois
Traque Faux
Traque Faux

@Joachim Peiper Pourtant en évoquant la Palestine, vous faites bien référence au passé. Israël n’a pas le droit d’être en Palestine parce que c’est la terre ancestrale des Palestiniens. Mais quand il s’agit de la terre ancestrale d’autres Musulmans, vous ne vous intéressez pas au passé. Curieux comme double langage, ne pensez-vous pas ?

Il y a mois
Traque Faux
Traque Faux

@Joachim Peiper J’évoquais des génocides du 20ème Siècle. Mais soit.... bottons en touche. Alors au présent (puisque ce sont les mêmes), quel est le plus grand pilleur sur son propre empire colonial, des richesses des peuples musulmans maintenus dans la pauvreté au profit d’une caste dirigeante blanche. Quel est ce pays répressif avec ses très nombreux peuples musulmans appauvris artificiellement et exclus du pouvoir ? Vous avez une idée ?

Il y a mois
Joachim Peiper
Joachim Peiper

@Traque Faux "le tous les temps" m'importe peu, c'est le présent qui m'intéresse.

Il y a mois
Traque Faux
Traque Faux

@Joachim Peiper Non à l’impérialisme d’Israël 🥳 plus petit que la Bretagne ou la Crimée volée aux Musulmans Tatares par Staline. 🥳

Il y a mois
Traque Faux
Traque Faux

@Joachim Peiper Vous allez rire, les deux plus grands voleurs de terres d’Islam de tous temps sont 1449 fois plus grand qu’Israël. MILLE QUATRE CENT QUARANTE NEUF fois plus grands. Vous allez rire, les pays envahis par l’Islam sont 1200 fois plus grands. Tout ce petit monde est 2649 fois plus grand qu’Israël. Minimum...

Il y a mois
el risitas
el risitas

Bien jouer les grecs 👌👍

Il y a mois
Rémi
Rémi

tkt 2000 ans qu'on défend l'occident !!!!!

Il y a mois
Amestan Sadik
Amestan Sadik

En même temps pas sûr que la situation en Grece soit meilleure que là d'où ils viennent.

Il y a mois
el risitas
el risitas

Arte la chaîne de gauchos cosmopolites

Il y a mois
Franchement Degueulasse
Franchement Degueulasse

Un soupçon d'humanité en ce bas monde.

Il y a mois
Vincent H
Vincent H

en partie... en partie loool

Il y a mois
Tetsuo Max
Tetsuo Max

les droits européen sont pour les européens !

Il y a mois
Martine
Martine

C’est bien la Turquie 🇹🇷 pour eux 👍

Il y a mois
Rashell
Rashell

La double inconstance @publicsenat Taki Taki @россия24 Inadmissible @humanrightswatch Sachant que le mieux est l'ennemi du bien @vaticannews À bon entendeur

Il y a mois
ryo stu
ryo stu

Refouler les illégaux, c'est respecter la loi, c'est respecter ceux qui respectent la loi (vous savez, ces gens qui paient des impôts et taxes ad vitam).

Il y a mois
Mat
Mat

@ZA Tu paies des taxes. Tipp, TVA etc...

Il y a mois
ZA
ZA

Ah....parce que ceux qui n en payent pas sont des feignasses peut être ? 🤣

Il y a mois
Vincent H
Vincent H

le titre du film est déja ambigue... "refoulé"...

Il y a mois
zigouigouii
zigouigouii

Erdogan, qui se sert de la misère des petits gens comme moyen de pression pour ses jeux de dirigeants . Quelle honte cet homme

Il y a mois
Jojobegood
Jojobegood

🤔🤝 bon mardi

Il y a mois
VinIci
VinIci

🤨👏 excellent mercredi

Il y a 27 jours
Mano VALY
Mano VALY

Le gouvernement grec n’a vraiment aucune race, ils ne respectent pas les lois

Il y a mois
Gneisneau
Gneisneau

@Mano VALY Dans quel dialecte?

Il y a 27 jours
grifyn 88
grifyn 88

@Mano VALY tu te calme direct, petit

Il y a 29 jours
Mano VALY
Mano VALY

@grifyn 88 ok

Il y a mois
grifyn 88
grifyn 88

@Mano VALY 1ere fois que j'entent cette expression pourrie

Il y a mois
Jean Pierre SAVIR
Jean Pierre SAVIR

@Mano VALY alors ne l.utilisez point .dites .les peuples....

Il y a mois
LAURENT24
LAURENT24

Comme si il avait besoin d'autorisation pour rester illégalement sur le territoire...

Il y a mois
Frantz Rifort
Frantz Rifort

Bin le droit d'asile devrait être accordé que pour les pays en guerre c'est normal mais pour éviter l'immigration de masse il faut repeupler l'Afrique en les aidant à reconstruire l'Afrique les aidés à gérer eux même leurs pays pour éviter qu'ils partent immigrés massivement dans d'autres pays et puis les taux de change devraient être identiques dans tout les pays bon sa fera chier les riches puisque les petites magouilles cacher aux îles Canaries seront moins juteuses mdr

Il y a mois
Frantz Rifort
Frantz Rifort

@Vienne Luc bin vous proposez quoi ? Les laisser mourir ? si un jours ton pays est en guerre tu essaiera de prendre la fuite c'est normal c'est l'instinct de survie sa on ne peux pas refuser de venir en aide aux personnes en danger car beaucoup immigres mais beaucoup meurt également vous voyez donc sa ne coûte rien

Il y a mois
Frantz Rifort
Frantz Rifort

@Waard La France le fait de montrer monnaie plus forte est une forme de discrimination car plus l'argent d'un pays est faible plus la pauvreté est hausse et la plus l'argent puissant plus ce pays asservie les autres plus faibles exemple les États-Unis ont plus de force commerciale que la taillande par exemple

Il y a mois
Frantz Rifort
Frantz Rifort

@Waard La France ah bon parceque les pauvres investissent dans la bourse peut être

Il y a mois
Waard La France
Waard La France

Les taux de change n'impacte pas les riches, ça impacte la conso, donc les importations, donc le pétrole par exemple et c'est pas les riches qui en achètent (ils y passent en note de frais les 3 quarts du temps).

Il y a mois
Départements 1200
Départements 1200

Merci !

Il y a mois
Ma Teo
Ma Teo

Merci à nos frères Grecs courageux.🇬🇷 🇬🇷

Il y a mois
AMM
AMM

Ces gens sont des illégaux ,c’est eux qui bafouent le droit en premier!Pas de pitié pour ces gens qui une fois installés chez nous veulent nous imposer leur coutumes d’un autre âge .Vive la Grèce !

Il y a mois
Mano VALY
Mano VALY

Ils ne respectent pas les droits de l’homme, tu est pareil, comme osé tu dire un truc pareil

Il y a mois
Brigitte Combes
Brigitte Combes

ils ont raison les grecs .l'Europe ne les a pas aide...donc : retour au pays . contents ou pas .

Il y a mois
Rosae
Rosae

J'aurai aimé que c'est gens qui refoullent des migrants soit à leurs places. La situation de ses migrants ne leurs fait pas plaisir, justement c'est la souffrance de cette corruption mental, physique, social, la guerre qui les poussent à quitté leur pays et leur famille pour galéré en mer et être rejeté par leurs frères et sœurs même si ils ne sont pas de la même origine. Apporté de l'aide à l'être humain défavorisé est le premier acte que demande un esprit saint doté d'un cœur intelligent de bonté et de compassion le temps de trouvé des solutions. Ce n'est pas de cette façon que la paix sera restauré dans le monde. Les vrais humains qui ont un cœur doivent s'unir, s'unir, s'unir.. Plus l'être humain rejettera sont prochain, plus il sera rejeté aussi, c'est juste une question de temps Les gouverneurs on sont responsable. Et nous le petit subissons toute cette souffrance injuste, illégal,qui pousse à l'exil amèrement. Merci à ces associations, à ces hommes et femmes qui aide les familles démunis.

Il y a mois
Rosae
Rosae

@_B_U_C_K_ pourquoi être aussi égoïste ???? Ces gens là d'on tu parle ce sont toi aussi.

Il y a mois
ZA
ZA

@_B_U_C_K_ , mais qui es tu? Le roi soleil ? Allez, pour Noël, commandes un cortex va!

Il y a mois
Ouranos
Ouranos

Discours de Miss France... Adopte un chat franchement.

Il y a mois
Claudie Terrien
Claudie Terrien

C est très dur de refouler ces peuples d ailleurs Maintenant difficile de se mettre à la place des grecs Ils en ont bavé il y a quelques années Angela Merkel leur a mené la vie dure !!

Il y a mois
Rosae
Rosae

@LAURENT24 unissons nous pour vaincre cette ennemi qui détruit tout sur notre chemin. ces ennemis qui kiff cette situation de trimballé l'être humain là où ils veulent comme de vulgaire humain qui n'on aucune raison de vivre. Moi je vous le dis quelque soit les pays les gouverneurs sont entrain de tout détruire. Et si nous les vrais humains qui comprenons le pourquoi du comment, on agira de manière pacifique sans leurs offrir nos familles, nos enfants, ce qui est primordial c'est l'être humain. La terre elle sera se remettre en ordre toute seule. En attendant je remercie ses hommes et femmes qui risque leurs vie pour sauvé des migrant. Merci vous les vrais humains

Il y a mois
Emile Bodein
Emile Bodein

🏅

Il y a mois
VinIci
VinIci

😃

Il y a 27 jours
VinIci
VinIci

🏆

Il y a 27 jours
Durand Béa
Durand Béa

😄

Il y a mois
Ouranos
Ouranos

Qui paye ce baveux ?

Il y a mois
azag equilbec
azag equilbec

Deuxième x)

Il y a mois
VinIci
VinIci

Dernier :P

Il y a 27 jours